Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 11 août 2010 à 8H00

Test - Need for Speed World


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 16 votes)
votez ici


need_for_speed_world_5.jpg need_for_speed_world_6.jpg need_for_speed_world_7.jpg need_for_speed_world_8.jpg

Alors que tout le monde pousse le réalisme au maximum, EA fait volte-face et présente Need for Speed World, un jeu de course entièrement en ligne et gratuit.

need_for_speed_world_1.jpgLorsqu'EA a présenté Need for Speed Most Wanted en 2005, il ne se doutait pas que ce serait le dernier de la série autant apprécié par les joueurs. L'histoire qui suit est toute simple : Need for Speed Carbon (2006) n'a été qu'une pâle suite à Most Wanted, ProStreet (2008) a énormément déçu, surtout au niveau de sa jouabilité et finalement Undercover (2009) a tenté un retour à Most Wanted mais dans un univers vide et sans vie. Ce déclin de la série a d'ailleurs poussé EA à retirer la licence Need for Speed au studio Black Box et à faire confiance au gens de Slightly Mad Studios pour le développement de Need for Speed Shift. Mais Black Box n'avait pas dit son dernier mot.

need_for_speed_world_2.jpgNeed for Speed World reprend donc les éléments de Most Wanted et Carbon réunis. Les environnements sont un amalgame des deux opus précédents. La particularité de ce titre réside dans son univers complètement en ligne. Dès l'entrée, le joueur est placé dans un environnement où il peut rencontrer d'autres joueurs, parler avec eux et évidemment faire des courses avec ceux-ci. Need for Speed World intègre aussi certains principes de jeu de rôle, comme la possibilité de se spécialiser dans un genre particulier, avancer d'un niveau à l'autre et personnaliser sa voiture. Un autre aspect plutôt intéressant est sans doute la gratuité du jeu. Entièrement accessible sans aucun frais supplémentaire, cette gratuité limite le niveau maximum qu'on peut atteindre, à défaut d'être contraint dans le temps de jeu. Dans sa version gratuite, il est impossible d'accéder au-delà du niveau 10. À ce niveau, le joueur pourra toujours continuer d'y jouer, mais sa progression ne sera plus possible. Celui désirant poursuivre sa carrière devra se procurer le « Starter Pack » pour la somme de 20 $ US. Ce paiement lui assurera l'accès complet au titre, dont celle d'évoluer à l'aide de voitures plus performantes. Graphiquement, Need of Speed World n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on retrouve aujourd'hui. L'engin graphique date mais certains y verront un avantage: il pourra être plus facilement joué sur une configuration plus modeste avec une fluidité intéressante.

need_for_speed_world_3.jpgÉvidemment, tout n'est pas rose dans le monde de Need for Speed. Les modes de courses sont assez limités et outre l'intégration parfaite du mode en ligne, les innovations sont peu présentes. Oui, les courses sont nerveuses, de même que les poursuites avec la police, mais on en redemande plus. On aurait par exemple aimé davantage de voitures accessibles pour le mode gratuit ou simplement plus de nouveautés pour les environnements. Malgré tout, l'expérience Need for Speed World est intéressante pour le prix. La gratuité partielle permet d'essayer le jeu sans limite de temps et l'achat est très abordable. Ce titre peut aussi être joué sur des configurations modestes et son accessibilité n'en est que meilleure. Même s'il présente bien peu d'innovations, Need for Speed World est un jeu honnête pour le prix demandé et il est fortement conseillé de l'essayer, surtout si vous étiez fan de Most Wanted et Carbon.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Maxime Tremblay

Système: PC
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Black Box
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Maxime Tremblay a dit le 11 août 2010 Signaler ce commentaire

    J'ai oublié de spécifier que Need for Speed World est disponible GRATUITEMENT sur le site suivant :

    http://world.needforspeed.com/

  • levelKro a dit le 2 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Sa fait quelques jours que je le test, car oublions pas qu'il est encore en beta. Il a a les powerup comem nouveauté, qui permet de faire les actions, comme la nitro (qui ne ce charge plu automatiquement), il y a également 50 serveurs disponible, la possibilité d'accumuler des avantages et d'améliorer son compte avec des 'booster' payant ou accumulable. Dans la version gratuite il est possible de prendre peu importe la voiture en échange de 'booster'.

    Le jeu intègre aussi des piste 'meeting' pour des photos de groupe et conversation simplifé, il a aussi une liste d'amis configurable et avec lequel ont peu comparerces amis à sois.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille