Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 16 août 2010 à 8H00

Test - The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


chaotic_conflicts-4.jpg chaotic_conflicts-5.jpg chaotic_conflicts-6.jpg chaotic_conflicts-7.jpg

Square Enix nous propose d'entrer dans un monde assez sombre où un drôle de livre vous fera vivre une expérience unique en son genre.

chaotic_conflicts-1.jpgThe Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts nous emporte dans un univers aux allures d'un film de Tim Burton. Il est par contre assez difficile de définir dans quelle catégorie on peut classer le jeu. C'est un heureux mélange d'action et de défense de territoire, avec une parcelle de puzzle. Vous y rejoindrez Kina, un jeune garçon qui découvre un livre étrange dans un manoir qui donne froid dans le dos. À l'intérieur de ce livre, des bijoux bleus sont éparpillés un peu partout. Comme ces bijoux rappellent à Kina ceux de sa mère qu'il déteste, il prend un malin plaisir à vouloir les détruire. Ce sera donc votre responsabilité de les protéger. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition une armée d'ours de papier. Le nombre disponible varie d'un chapitre à l'autre. Vous devrez utiliser la télécommande Wii, afin de lancer les ours au bon endroit sur la planche de jeu. Une série d'unités spéciales, telles des grenouilles ou encore des citrouilles enflammées, vous aideront à vaincre les troupes de Kina.

chaotic_conflicts-2.jpgDans son ensemble, The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts est bien conçu. Le jeu est divisé en histoires, qui elles, sont séparées par chapitres. Chacun des chapitres offre des planches de jeux et des défis différents. Il ne suffit pas de lancer vague après vague d'ours à l'ennemi afin de le vaincre. Il faut aussi réfléchir et user de stratégie afin de ne pas gaspiller son armée complète dès la première vague. Malheureusement, c'est au niveau des contrôles que tout se gâche. La façon de lancer les ours est bien simple. En tournant la télécommande de gauche à droite, on choisit la direction à prendre. Par la suite en donnant un coup vers le haut, on décide de la force à laquelle on lance l'ours. Il est très difficile d'obtenir de la précision de cette façon. Souvent, l'ours sera jeté hors de la planche de jeu, car le lancer sera trop ou pas assez fort. Le support de la Wii Motion Plus aurait sûrement amélioré grandement la jouabilité. Comme les ours sont en mesure de se déplacer par eux-mêmes une fois lancés, ce désagrément ne se fait pas trop sentir dans les débuts du jeu, car les planches ne possèdent pas beaucoup de relief. Par contre, plus l'histoire avance, plus il est important d'envoyer nos ours à un endroit précis. Lorsqu'on perd à répétition à cause d'un mauvais lancer, ça devient vite frustrant.

chaotic_conflicts-3.jpgPour les amateurs de défi, un système de médailles est disponible. La sorte de médaille attribuée sera déterminée par le nombre d'ours restant à la fin de chaque chapitre. Ce jeu propose aussi du contenu téléchargeable. Pour ceux qui ont quelques points Wii à dépenser, vous pourrez obtenir deux volumes cachés, au coût de 300 points chacun, ou encore des unités spéciales, au coût de 100 points chacune. Une fois achetées, ces unités spéciales seront disponibles avant chaque combat, où vous pourrez en choisir seulement deux. Même si elles ne vous assurent pas une victoire, elles peuvent quand même s'avérer très pratiques. Par contre, il aurait été préférable que ces unités soient débloquées en réussissant certains défis, au lieu de devoir dépenser encore plus d'argent réel pour se les procurer. The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts offre un jeu unique en son genre. Malheureusement, si vous voulez profiter de la totalité de l'expérience, vous devrez débourser beaucoup d'argent, car un autre titre complémentaire est aussi disponible, The Tales of Bearsworth Manor: Puzzling Pages. À 1000 points Wii par titre, auquel on ajoute les volumes cachés plus quelques unités spéciales, c'est une expérience qui en veut un peu à votre porte-monnaie.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Kevin Henry

Système: WiiWare (1000 points)
Éditeur: Square-Enix
Développeur: Square-Enix
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille