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vendredi 10 septembre 2010 à 12H00

Lancement de Spider-Man: Shattered Dimensions


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/spidermanshattereddimensions.jpg

Le jeu sur lequel j'ai travaillé est désormais en magasins et fera l'objet d'un lancement public ce samedi à Québec. Une projection architecturale sur notre édifice est d'ailleurs prévue.

Je vous ai déjà expliqué que lorsqu'un jeu sur lequel on a travaillé voit le jour, les quelques jours qui précèdent l'arrivée des premières critiques sont plutôt stressants. S'il a en plus fait l'objet d'une solide campagne marketing et a généré beaucoup d'intérêt chez les joueurs, on ne peut qu'en être plus fébrile.

lancement_spider-man.jpgPour souligner le lancement du jeu, de même que le 10e anniversaire de Beenox, vous êtes invités à passer une soirée hors du commun en notre compagnie. Ainsi, ce samedi 11 septembre, vous êtes invités à faire l'essai du jeu, directement sur l'édifice Beenox. D'une hauteur de huit étages, la zone de projection vous permettra de personnifier les quatre différents Spider-Man en format plus que géant. En effet, en utilisant les toutes dernières techniques de projection architecturales, nous donnerons vie à notre édifice, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch, le temps d'une soirée. Ce sera aussi l'occasion idéale pour les jeunes et moins jeunes de découvrir l'envers de la production d'un jeu vidéo et de rencontrer les créateurs de Beenox. L'événement est bien sûr gratuit, les portes ouvriront à 18h30, et la projection débutera à 20 h. En cas de forte pluie, l'événement sera remis au lendemain. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de Beenox. A propos, voici la dernière bande annonce du jeu. Je dois avouer que l'équipe marketing d'Activision a fait du beau travail:

Ceci étant dit, qu'est-ce que j'espère pour Spider-Man: Shattered Dimensions? Je vous dirais que je souhaite que le jeu performe mieux que la plupart des jeux mettant en vedette des super héros ou du même genre. Certes, je ne m'attends pas à ce que le jeu se frotte aux notes dithyrambiques de Batman: Arkham Asylum, mais j'espère qu'il sera mieux reçu que Spider-Man: Web of Shadows, le dernier opus de la franchise. Voici d'ailleurs les notes moyennes obtenues par une cinquantaine de jeux mettant en vedette des super héros (les notes correspondent à celles des versions consoles de salon ou PC, de la plus faible à la plus élevée, observées sur GameRankings):

Batman: Arkham Asylum - 92-93%
Spider-Man - 86%
inFamous - 86%
The Incredible Hulk: Ultimate Destruction - 84-85%
Prototype - 80-84%
Spider-Man 2 - 43-84%
Crackdown - 83%
X-Men Legends II - 81-83%
X-Men Legends - 75-83%
Marvel: Ultimate Alliance - 42-83%
LEGO Batman: The Videogame - 72-82%
Transformers: War for Cybertron - 64-81%
Naruto: The Broken Bond - 80%
Spider-Man: Web of Shadows - 54-79%
X-Men Origins: Wolverine - 48-79%
Naruto: Rise of a Ninja - 78%
Spider-Man: The Movie - 74-78%
Ultimate Spider-Man - 62-77%
Marvel: Ultimate Alliance 2 - 45-76%
Justice League Heroes - 48-75%
Spider-Man 2: Enter: Electro - 74%
Hulk - 69-73%
Crackdown 2 - 72%
Batman Begins - 62-72%
Batman: Vengeance - 56-72%
Ghost Rider - 52-69%
Spider-Man 3 - 54-66%
Superman: Shadow of Apokolips - 64-65%
Fantastic 4 - 55-65%
Iron Man 2 - 43-65%
Spider-Man: Friend or Foe - 55-64%
Superman Returns - 32-64%
Transformers: Revenge of the Fallen - 36-63%
Batman: Rise of Sin Tzu - 59-62%
Spawn: Armageddon - 57-61%
Marvel Super Hero Squad - 50-60%
Marvel Nemesis: Rise of the Imperfects - 30-60%
Iron Man - 31-59%
Transformers: The Game - 46-58%
X-Men: The Official Game - 52-57%
Catwoman - 47-57%
The Incredible Hulk - 28-56%
Fantastic 4: Rise of the Silver Surfer - 42-49%
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer - 38-49%
Superman: The Man of Steel - 42%
Aquaman: Battle for Atlantis - 26-32%
Batman: Dark Tomorrow - 24-28%
Superman 64 - 23%

Si vous voulez suivre la progression de Spider-Man: Shattered Dimensions, consultez ce lien.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 11 commentaires


  • Maxglauzon a dit le 7 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    J'espère sincèrement, Françcois, que ça va dépasser la bonne location dont on fait vite le tour. J'avoue que le rendu graphique à d'lair très intéressante et pour un fan de Spider-Man, comme moi, qui n'a pas connu les autres univers (sauf Ultimate et Amazing) ça peut être intéressante.

    Ce que j'aimerais de ce jeu? Qu'il soit plus long que 8hr gros max, qu'il donne le goût d'y revenir dans 6 mois, que ce soit un bon équilibre entre les classiques Spidy et le nouveau jamais vu dans d'autres jeux du genre et qu'il donne une tonne d'info sur les univers.

    Ça te parle avec ce que tu as vu du jeu?

  • Kevin Henry a dit le 7 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Féllicitation à toi et à l'équipe de Beenox. Je vous souhaite beaucoup de succès. J'ai bien hâte d'essayer le jeu. Si je n'étais pas si loin de Québec vous pourriez compter sur ma présence en fds pour voir Spider Man sur un écran géant de plusieur étages

  • Stéphane Hayes a dit le 7 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Je passe récupérer ma copie ce jeudi! Je suis assez confiant en ton produit. Au moins en haut de 70%

  • Alain Bernard a dit le 11 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Quand on dissimule les images du jeux par des animations de cinematique qui n ont rien a voir avec le rendu du jeu, c est que l ont cache des choses. Les maigres images reelles du jeu qu on arrive a percevoir montre un moteur graphique assez pauvre si on le compare avec ceux des derniers jeux de la concurrence. Ce jeux aura moins de popularite que les autres jeux spiderman qui ont tous fait un flop.

  • François Taddei a dit le 12 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Alain, si vous vous vous fiez à une bande annonce pour juger la qualité visuelle d'un jeu vidéo, vous faites fausse route. Elles sont le fruit de département marketing et ont pour objectif de donner au joueur le goût de faire l'essai du jeu. En mélangeant des extraits de cinématiques du jeu et de phases de jeu, cela aide à mieux rythme la bande annonce. Toutes les bandes annonce sont conçues ainsi. Certains vont jusqu'à ne montrer aucun gameplay (ex.: la dernière bande annonce de Halo Reach est un film à part entière). Et si vous vous fiez à un vidéo Youtube pour juger la qualité visuelle d'un jeu, votre jugement doit être faussé. A propos, j'estime que nous avons fait du très bon travail, compte tenu que nous devions produire un jeu multiplateforme et comportant quatre directions artistiques différentes. Il est évident qu'au final, le jeu ne peut être aussi beau qu'un jeu conçu pour une seule plateforme comportant une seule direction artistique. Et pour une fois, je dirais même que la version Wii n'est pas trop en reste. Et quant à votre analyse du succès du jeu, elle est bien pauvre, le succès d'un jeu n'est pas uniquement lié à sa qualité graphique (bien des jeux Wii a connu plus de succès que des jeux Xbox 360 ou PS3).

  • François Taddei a dit le 12 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Maxglauzon, je peux difficile me prononcer sans être subjectif. Pour avoir complété le jeu plusieurs fois, je dirais qu'un joueur normal complétera le jeu au niveau de difficulté normal en-dedans de 8h, sans faire d'efforts pour compléter tous les défis et obtenir toutes les médailles du jeu. Par contre, le même joueur, s'il désire compléter tous les défis du jeu, devra investir au moins 12h. Enfin, un joueur talentueux désirant faire un "speed run" pourra le réussir en moins de 4h.

  • François Taddei a dit le 12 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Merci Kevin et Stéphane! Je crois que nous allons atteindre notre objectif, soit conserver une moyenne de 80%. J'ai présentement identifié près de 100 critiques à l'échelle planétaire et la moyenne générale est justement autour de 80%. Sur GameRankings, on se tient aussi en haut de 80%, alors que sur Metacritic c'est un peu plus bas (mais ils n'ont pas encore ajouté des critiques plus positives). La meilleure note qu'on a obtenu est un 100% sur GameChronicles et la pire est un 2,75/5 sur The Gaming Truth. La majorité des notes se situent par contre entre 7 et 8,5.

  • Mélanie Boutin-Chartier a dit le 12 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Je viens moi aussi d'acheter ma copie du jeu ce matin! Je vous souhaite, François et ton équipe, tout le succès escompté. Jusqu'ici, ça regarde bien. Je suis fière d'encourager un produit québécois de qualité, acheté dans une boutique de jeu locale. ;)

  • Maxglauzon a dit le 13 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Merci, François, de ta sincérité. Donc à essayer en fin de semaine... J'espère autant m'amuser que Ultimate Spider-Man sortie sur Gamecube/Ps2 il y a quelques années.

  • Maxglauzon a dit le 14 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    vu que j'ai accès à une des personnes qui a pus travailler sur le jeu, j'ai une bonne question qui semble être soulever par plusieurs fans qui ont jouer à ce jeu.

    Pourquoi le personnage de Ultimate à le suit noir mais n'a pas d'effet "evil"?

    C'est tu possible que la réponse soit aussi simple que vous vouliez montrer ce costume mais sans faire souffrir le scénario déjà établi?

  • François Taddei a dit le 14 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Maxglauzon, dans le tutoriel, Madame Web explique que le symbiote sera sous son contrôle. Par contre, lorsque la jauge de rage se remplie, il peut se déchaîner. Croyez-moi, si vous écoutez attentivement tout ce que Madame Web dit durant le tutoriel, il y a plusieurs éléments qui sont justifiés (ex.: pourquoi Spider-Man Noir webswing; il ne pouvait pas dans la BD).


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