Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 26 octobre 2010 à 8H00

Test - Greg Hastings Paintball 2


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


greg_hastings_paintball_2-4.jpg greg_hastings_paintball_2-5.jpg greg_hastings_paintball_2-6.jpg greg_hastings_paintball_2-7.jpg

Le paintball n'est peut-être pas l'activité la plus populaire, mais l'assiduité de ses participants a mené à la parution d'une suite au jeu Greg Hastings Tournament Paintball.

greg_hastings_paintball_2-1.jpgSans avoir la prétention de s'approcher d'une production à grand budget, Greg Hastings Paintball 2 est un jeu de simulation qui s'adresse à un public précis: les amateurs de paintball. En offrant un mode solo inspiré de vrais joueurs et de centres récréatifs authentiques de paintball, les développeurs espèrent plaire à ce public. Un mode multijoueurs en ligne a aussi été inclus pour permettre à 20 joueurs de s'affronter, mais son potentiel est plutôt limité en ce moment puisqu'il est pratiquement désert. Lors des tests, il était difficile de réunir plus de 4 joueurs ensemble, peu importe le moment de la journée. Le mode carrière est donc le principal attrait pouvant attirer de nouveaux joueurs.

greg_hastings_paintball_2-2.jpgLa première déception qui saute aux yeux en jouant à Greg Hastins 2 se situe dans son aspect visuel. En effet, la présentation générale est plutôt décevante. Les graphismes manquent la finition retrouvée dans les jeux d'aujourd'hui, les personnages sont animés de façon plutôt grossière et la trame sonore contient quelques morceaux qui sont fortement inspirés (et parfois presque copiés) de thèmes provenant de films ou de jeux connus. Malgré cette mauvaise première impression, après quelques temps on commence à apprécier toute l'attention qui a été accordée aux détails du sport. Un nombre incalculable de joueurs réels (et leurs équipes respectives) peuvent être affrontés ou bien recrutés comme coéquipiers. De plus, tout l'équipement utilisable par les compétiteurs provient de réels objets disponibles sur le marché. Puisque chaque joueur possède ses propres habilités et peut être équipé individuellement, on peut personnaliser son équipe à sa guise. Une fois qu'une équipe est complète, les compétitions ne manquent pas. Du simple match d'élimination (simple ou en équipe) jusqu'à la capture de drapeaux en passant par les cibles à trouver et à viser, tous les types de confrontations imaginables de paintball sont disponibles.

greg_hastings_paintball_2-3.jpgMalgré les apparences, Grag Hastings Paintball 2 ne se joue pas à la manière traditionnelle des jeux de tir à la première personne. Ici, être à couvert derrière un objet est indispensable, et les déplacements impliquent souvent une courte course suivie d'une glissade pour se remettre à couvert derrière un autre objet. C'est aussi la stratégie adoptée l'intelligence artificielle des coéquipiers et des ennemis. Cependant, pour eux, même si certaines des tâches à accomplir ne semblent pas si compliquées, ils ne semblent pas toujours être à la hauteur. Ils se comportent généralement de la manière souhaitée, mais il arrive qu'un individu soit aperçu courant dans un mur ou un obstacle lui bloquant le passage. Parfois, il arrive qu'un joueur à couvert derrière un objet ne réussisse pas à calculer la trajectoire de ses tirs et passe un match complet à tirer sans répit sur le cadre de porte ou le baril derrière lequel il est caché. Pour solutionner ces problèmes, les développeurs ont inclus un système pour donner des ordres à nos coéquipiers, mais les parties de paintball étant courtes et intenses, cela signifie que passer quelques secondes à essayer de coordonner les actions de ses coéquipiers mène généralement à de la peinture plein la figure. Au moins, lorsqu'on est touché, un système permet de tenter de tricher et d'effacer la peinture avant d'être éliminé. D'autres petits détails viennent approfondir les stratégies à adopter. Chaque pièce d'équipement a de petits effets subtils sur certains aspects du jeu comme la gestion de ses balles ou de ses réserves d'air comprimé. Certains éléments environnementaux peuvent aussi avoir une influence, comme le vent et la pluie qui peuvent changer radicalement la trajectoire des balles.

Greg Hastings Paintball n'est pas particulièrement mauvais, mais ne représente pas nécessairement ce que les amateurs de jeux de tir à la première personne recherchent. Il est décevant de voir que la présentation n'est pas à la hauteur des jeux contemporains. À un prix suggéré de 44,99$ (CAN), il est difficile de le recommander à d'autres joueurs que les plus mordus de paintball. Par contre, la quantité d'options dans le mode carrière et la possibilité de créer ses propres terrains à l'aide d'un éditeur de niveau pousseront les amateurs à passer de longues heures à personnaliser leur carrière.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, Wii
Éditeur: Majesco Entertainment
Développeur: Super X Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille