Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 8 novembre 2010 à 8H00

La 7e édition du Sommet international du jeu s'ouvre à Montréal


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/sijm2010.jpg

Le Sommet international du jeu de Montréal, qui se déroule aujourd'hui et demain, compte accueillir plus de 1500 professionnels de la création, du développement et de la production de jeux vidéo pour sa septième édition. JOUEZ.com sera sur place pour couvrir l'événement.

Le Sommet international du jeu de Montréal est un événement de développement des compétences destiné principalement aux professionnels de la création et du développement de jeu vidéo (artistes, programmeurs, designers, producteurs) issus du monde entier. Conçu pour répondre aux besoins de l'industrie, il figure d'ores et déjà parmi les événements annuels internationaux qui se démarquent. Le Sommet est un événement spécialisé qui favorise l'acquisition de connaissances, les rencontres et échanges. Il propose des conférences spécialisées présentées par des spécialistes de renommée mondiale en programmation, arts visuels, design de jeu, audio, production/affaires ainsi que des cocktails et rencontres. Il permet aussi, à l'intérieur de l'espace affaires, une zone réservée et spécialement conçue à cet effet, de multiplier les rencontres axées sur les affaires.

Cette septième édition a attiré bon nombre de conférenciers de renom, dont Ed Fries, co-fondateur du projet Xbox, qui discutera de beauté, de contraintes et du Atari 2600, Ron Carmel, cofondateur de 2DBOY (World of Goo), qui passera en revue les principales étapes charnières du développement de jeu indépendant et tentera également quelques prédictions, Ryan Challinor, développeur de logiciels pour Harmonix Music Systems, qui s'entretiendra avec les participants quant au processus entrepris par le studio pour le développement de jeux sans contrôleurs en faisant la démonstration des multiples prototypes créés, Christopher James, concepteur de niveau, qui travaillait jusqu'à tout récemment sur Star Wars: The Force Unleashed 2 et discutera de pratiques de prototypage en conception de jeu (c'est désormais un de mes nouveaux collègues chez Beenox), Blake Rebouche, concepteur adjoint chez Junction Point Studios, qui a notamment travaillé sur Epic Mickey et qui discutera de "game jamming", ou encore Julien Merceron, directeur mondial des technologies pour le groupe Square Enix, qui discutera d'orientation en matière de technologie. Plusieurs conférenciers en provenance de développeurs intéressants seront également présents, dont Beenox, Behaviour Interactive, Blitz Games Studio, Electronic Arts, Funcom, Griptonite Games, Playdom, Sony Computer Entertainment America, Ubisoft et Visceral Games.

Cette année, trois personnes représenteront JOUEZ.com sur place, à savoir Pierre-Luc Foisy, Frédéric Dubois et Thierry Allard . Ils auront l'opportunité d'assister à plusieurs conférence et rencontreront quelques-uns des conférenciers marquants. Des articles à ce sujet seront publiés sur JOUEZ.com prochainement.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille