Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 30 novembre 2010 à 8H00

Test - NBA 2K11


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


nba_2k11-4.jpg nba_2k11-5.jpg nba_2k11-6.jpg nba_2k11-7.jpg

Il arrive parfois que les astres semblent s'aligner pour un titre en particulier et lui assurer un succès. C'est probablement ce qui s'est passé avec NBA 2K11. L'abandon de son plus proche rival dans la course y est sûrement pour quelque chose.

nba_2k11-1.jpgPour les connaisseurs de basketball, et même ceux qui s'y connaissent moins, Michael Jordan est un visage facilement reconnaissable. 2K Games ont donc opté de ramener ce dernier pour en faire la figure de proue de leur jeu. Le légendaire joueur de basket fait un retour sur console après 7 ans d'absence et il ne revient pas par la porte d'en arrière. En effet, celui-ci est même l'athlète sélectionné pour faire la couverture du jeu. Est-ce que cela signifie que la NBA manque de grandes vedettes? Allez savoir. Jordan a aussi à l'intérieur du jeu sont propre mode nommé "Jordan Challenge", dans lequel vous devez recréer dix scénarios de classiques mettant en vedette Jordan au cours de sa carrière. Tout y est recréé, de l'équipe des Bulls de 1997 lors de la fameuse rencontre en finale contre le Jazz à celle de 1986 lorsqu'ils ont défait Larry Bird et les grands Celtics. Pour les vrais mordus de basket, l'idée de revivre ces grands moments de l'histoire est plus qu'intéressante. L'expérience l'est d'autant plus lorsque tout y est recréé à la perfection comme c'est le cas dans le jeu. Autre détail qui fait toute la différence: lorsque incarne Jordan pour s'amuser librement, il est possible d'exécuter tous ses gestes de signature. Nul besoin de vous dire que c'est de toute beauté!

nba_2k11-2.jpgIl n'y a pas que Jordan qui impressionne, les autres modes de jeu aussi. Celui qui retient le plus l'attention cette année est le mode "Mon Joueur". Bien qu'il ait été implanté il y a quelques années, celui-ci a fait l'objet d'une importante mise à jour pour l'édition 2011. Avant de vous voir partant au sein d'une grande équipe de la NBA, vous avez du chemin à faire! Le joueur débute dans une ligue d'été où l'on évalue ses compétences afin de déterminer son rang au repêchage. Lorsque finalement une équipe s'intéresse à vos exploits, il est temps de redoubler d'ardeur afin de bien performer durant chaque minute passée sur le terrain. Un aspect jeu de rôle a été implanté, si bien qu'après chaque rencontre, vous devrez répondre à une question de journaliste lors de la conférence de presse d'après-match. La réponse que vous choisirez aura un impact direct sur votre carrière et sur votre avenir avec l'équipe. Il faudra vous armer de patience et faire preuve de professionnalisme hors-terrain si vous souhaitez atteindre le statut de légende du basket, tout comme Michael Jordan.

nba_2k11-3.jpgL'intelligence artificielle a aussi été rehaussée d'un cran pour cette édition, et ce, spécialement pour les joueurs défensifs. Il ne sera plus aussi facile qu'auparavant de passer une défensive adverse, même avec les meilleurs joueurs de la ligue. Il vous faudra faire preuve de créativité sur le court pour arriver à vos fins. Si l'on devait trouver un point négatif au jeu, ce serait sans équivoque les contrôles. Bien que ceux-ci soient légèrement mieux que les versions précédentes, ils sont plutôt compliqués. Avant de les maîtriser à la perfection, quelques heures sont nécessaires et encore. L'avantage d'avoir des contrôles aussi complexes est que ceux-ci permettent, au bout du compte, d'exécuter plus d'une centaine de gestes différents. Ce n'est tout de même pas à négliger et mérite que l'on s'y attarde, afin de profiter du jeu au maximum. 2K Games a encore une fois réussi à livrer un jeu complet et d'excellente qualité sur le monde du basket. Les modes franchise et en ligne sont eux aussi au poil et satisferont tous les fanatiques du genre. Les présentations d'avant-match, l'ambiance lors du match et l'activité de la foule vous feront croire que vous êtes effectivement en train d'assister à un match de la NBA. Le jeu s'adresse majoritairement aux fins connaisseurs et aux passionnés. L'aspect simulation est de loin sa force. Les néophytes pourraient y trouver leur compte, mais se lasseront au bout d'un moment.

Quoi qu'il en soit, même avec l'abandon de dernière minute d'EA Sports (NBA Elite 2011 ayant été annulé), qui laisse le champ libre à 2K Games, ceux-ci nous livrent un titre d'une grande envergure. Il est difficile d'imaginer une autre compagnie livrer un meilleur titre de basketball prochainement. Espérons que la concurrence reprenne de plus belle dès l'an prochain, car, au bout de la ligne, ce sont les joueurs qui en tireront profit.



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Maxime Tremblay a dit le 1 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    Bonne critique ! Je vais peut-être m'y mettre :) Par ailleurs, qui est l'auteur de cette critique ?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille