Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 2 novembre 2010 à 8H00

Test - The Shoot


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


the_shoot-3.jpg the_shoot-4.jpg the_shoot-5.jpg the_shoot-6.jpg

Jeu exclusivement offert pour la PlayStation Move, The Shoot est un jeu de tir sur rails qui nous met au défi de tirer sur tout ce qui bouge en suivant les directives d'un réalisateur de films d'action.

the_shoot-1.jpgPrésenté de manière cinématographique, The Shoot repose sur un visuel d'introduction à l'allure filmée sur pellicule et une musique Bondesque donnant un avant-goût des cinq scénarios qui seront visités. En français, ils s'intitulent Ricochets mortels, Robotosphère, Le siège, Strike en profondeur et Au cimetière. Incarnant l'acteur principal de ces films, nous devons éliminer les ennemis se présentant à l'écran en tenant le contrôleur de mouvement de la PS Move comme un pistolet. On s'efforcera de tirer le plus précisément possible pour multiplier notre pointage et acquérir les trois effets spéciaux rendant tout film d'action encore plus spectaculaire. Lorsqu'il devient disponible, le ralenti s'active en tournant sur nous-mêmes et permet d'éliminer nos opposants plus facilement. Le deuxième effet, déclenché en tirant au sol, crée une onde de choc qui élimine tous les gens présents à l'écran. Enfin, tirer en l'air déclenche l'effet de carnage. À ce moment, on peut avoir la gâchette facile sans perdre notre multiplicateur même si on rate nos cibles à quelques reprises. Chaque effet dure une dizaine de secondes. On les utilisera donc à bon escient.

the_shoot-2.jpgCertains ennemis ne se gênant pas pour nous lancer des projectiles, le joueur tentera de les esquiver en se tassant de côté ou vers le bas pour s'accroupir. On dispose de cinq prises pour compléter chaque étape à la satisfaction du réalisateur. Il faut donc être le plus précis possible dans nos tirs et éviter de toucher les victimes innocentes. Le réalisateur a prévu des duels dans les séquences de jeu. Tenant notre contrôleur de mouvement sur le côté, on dégainera à son signal pour abattre notre opposant. The Shoot demande une précision telle qu'il est parfois difficile de terminer le tournage d'un film du premier coup avec le pointage requis pour passer au film suivant. Chaque tableau étant toujours identique, on finira par apprendre les mouvements de nos ennemis comme une chorégraphie. On pourra par la même occasion améliorer notre pointage car pour changer de film, on a besoin d'un total de points minimum dans celui en cours. On s'efforcera aussi repérer les morceaux d'affiches disséminées dans le décor pour compléter un casse-tête dans le mode défi qui débloquera pour chaque film un jeu supplémentaire.

J'ai trouvé le jeu facile à apprivoiser et le contrôleur de mouvement de la PS Move répond très bien. Les développeurs ont compris que la façon rapide de re-calibrer notre contrôleur PS Move est de viser le centre de l'écran et d'appuyer sur le bouton cercle de la manette. Ça prend une seconde et ne brise pas l'immersion. The Shoot est au final un jeu de tir de style arcade rempli d'ennemis à pulvériser, qui nous donnera un plus grand défi de concentration à mesure qu'on débloquera les nouveaux tableaux dans le mode carrière. Il sera ensuite possible de les refaire en mode course au score alors que nous tenterons d'atteindre un maximum de points dans chacune des scènes de films et les comparer avec d'autres joueurs. C'est un jeu qui plaira assurément aux fans du genre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: PS3 (Move)
Éditeur: Sony
Développeur: Cohort Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille