Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 1 décembre 2010 à 10H00

Test - Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 (DS)


note de JOUEZ.com
1 sur 5
votez ici


harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-4.jpg harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-5.jpg harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-6.jpg harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-7.jpg

Trop souvent, le portage d'un film vers le jeu vidéo se solde en désastre. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 n'échappe malheureusement pas à cette règle.

harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-1.jpgL'histoire d'Harry Potter tire à sa fin et le monde n'a plus rien de joyeux. Voldemort a réunit plusieurs de ses Mangemorts et fait régner la terreur dans le monde de la magie comme dans celui des Moldus. Suivant le désir de Dumbledore, notre jeune protagoniste décide de ne pas retourner à Poudlard pour sa dernière année. Au lieu de cela, il partira à la recherche des Horcruxes, ces objets qui cachent l'âme fractionnée de Lord Voldemort. Le périple ne sera pas facile, Harry et ses amis rencontreront bon nombre de dangers sur leur chemin. Si l'histoire n'a rien de banale et laisse présager une fin mémorable pour toute une génération, le dernier jeu portant ce nom est tout le contraire. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 est une production sans ambiance, sans âme, qui maltraite une histoire fantastique de la pire manière que l'on puisse imaginer.

harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-2.jpgMalgré les capacités intéressantes de la portable de Nintendo, ce titre est complètement dénué d'intérêt. Le graphisme est plus qu'ordinaire même lors des cinématiques. On a qu'à penser à aux excellents Mario Kart DS et Metroid Prime Hunters, des titres qui montrent que lorsqu'un développeur se donne la peine, la DS peut donner des résultats intéressants. L'aspect visuel c'est une chose, mais la bande sonore est encore pire. De temps à autre on peut entendre des pièces tirées du film, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. La qualité de celles-ci par contre est fortement discutable. On aurait pu facilement outrepasser cet aspect si l'ambiance du jeu était soutenue, mais il n'en est rien. C'est le calme plat. On ne peut qu'entendre les attaques du jeune sorcier, un son banal et constant, lors de l'utilisation de la baguette pour le sort du Stupéfix et c'est tout. Le joueur n'a droit à aucun retour sonore lorsqu'il se fait attaquer, aucun son de pas, que ce soit d'Harry ou des sorciers ennemis. On ne réalise que trop peu souvent l'importance d'une bande sonore dans un jeu pour plonger le joueur dans l'ambiance. Ce titre donne clairement l'impression que cet aspect a été négligé.

harry_potter_and_the_deathly_hallows_ds-3.jpgAu niveau jouabilité ce n'est guère mieux. Les différentes attaques au stylet répondent très mal et trop souvent, vos attaques ne toucheront pas la cible, malgré le fait qu'il ne faut que cliquer sur l'ennemi pour lancer un Stupéfix. Les autres sorts sont encore pires et refuseront simplement de se lancer malgré une exécution correcte. La seule idée intéressante est la création de ses propres potions magiques pour certains besoins, comme des potions d'énergie ou des potions explosives. Le besoin de potions étant important, le rythme du jeu est carrément cassé par cet aspect. Navrant. C'est le premier qualificatif que j'ai eu en tête lors de cet essai. Même si l'on sait que les titres tirés de films sont trop souvent inachevés, peut-être dû à un manque de temps pour coordonner les sorties du film et du jeu, j'ai toujours espoir de rencontrer certaines exceptions. Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 est un titre qui semble incomplet, avec des qualités de production bien en deçà des attentes. Si les versions sur les consoles de salon semblent bien mieux adaptées, il faut carrément éviter la version DS.

Si l'univers d'Harry Potter vous intéresse, vous auriez peut-être avantage à aller vers un billet de cinéma et pourquoi pas l'achat du livre, car ce titre ne vaut clairement pas le détour.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Système: DS
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Bright Light
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • Valérie Vézina a dit le 1 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    Ca me donne presque envie de l'acheter! Haha! =P Bonne critique =)

  • Mélanie Boutin-Chartier a dit le 1 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    LOL J'ai dit la même chose à Maxime ce matin! :P

  • Maxime Tremblay a dit le 2 décembre 2010 Signaler ce commentaire

    @val : avoir su je te l'aurais donné ! XD


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille