Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 31 décembre 2010 à 14H00

Test - Raving Rabbids: Travel in Time


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


raving_rabbids_travel_in_time-3.jpg raving_rabbids_travel_in_time-4.jpg raving_rabbids_travel_in_time-5.jpg raving_rabbids_travel_in_time-6.jpg

Une fois de plus, Ubisoft nous offre un jeu de soirée complètement débile à l'image de sa plus populaire franchise mettant en vedette ses lapins crétins. BWAAAHHH !

raving_rabbids_travel_in_time-1.jpgMalgré leur jeunesse, les lapins crétins ne se présentent plus. Ces petites créatures aux allures débiles ont rapidement fait fondre le cœur de près de 30 millions de joueurs et pourtant, ils ne devaient être qu'un support au retour du très connu Rayman. Qu'à cela ne tienne, Ubisoft leur a vraiment trouvé une niche de soi dans un marché qui commence toutefois à être saturé. Cette fois, les lapins crétins prennent place dans une machine à laver qui voyage dans le temps (eh oui!) qui leur permettra de traverser plusieurs époques clés des derniers siècles et même de réécrire l'histoire. C'est sur cette thématique que vous retrouverez une pléiade de mini-jeux tous les plus loufoques que les autres. Par ailleurs, les premiers pas dans l'interface de jeu, qui est en fait représenté par un musée dans lequel vous déplacez votre personnage, sont assez déroutants. Le jeu ne procure peu ou pas d'information sur ce qu'il faut faire et où se diriger pour accéder aux activités. Seule la présence d'un personnage qu'il faut suivre montre les premiers accès. Au fur et à mesure où vous découvrirez les différentes parties du musée, vous accéderez à de nouveaux mini-jeux. Contrairement à Wii Party, rien n'est fait pour "justifier" la présence des mini-jeux, ceux-ci étant mis en avant plan.

raving_rabbids_travel_in_time-2.jpgGraphiquement, cette production est équivalente aux titres précédents de la licence, à savoir un style visuel éclaté et coloré, sans être désagréable. Ce style convient d'ailleurs parfaitement à l'ambiance très humoristique omniprésente dans toutes les phases du jeu. Les cinématiques, particulièrement celle d'introduction, sont bien réalisées et vraiment amusante à regarder. Il n'y a vraiment rien à redire au niveau sonore, sinon que les effets et les musiques contribuent activement à ce style humoristique. Au niveau jouabilité c'est très bien: la plupart des jeux sont facile à apprendre et à manipuler, il y a plusieurs jeux de types différents. Par ailleurs, ceux-ci sont classifiés directement dans le musée de cette manière. Il y a les activités de tirs, de sauts, de vol, etc. Ce titre offre même certaines activités compatibles avec le Wii MotionPlus ou la toute nouvelle Wii RemotePlus, une manette Wii qui comprend la technologie MotionPlus. Travel in Time offre même des jeux de rythme à la Guitar Hero et un jeu de danse à la sauce Just Dance. Évidemment, on reconnaît facilement le style puisque c'est Ubisoft même l'éditeur de Just Dance. Par contre, comme ce titre ne propose pas de plateau de jeu, l'intérêt se perd rapidement puisqu'il n'y a pas d'objectifs précis à accomplir. On se contentera donc facilement de petites sessions de jeux entre-amis pour rigoler et on passera rapidement à autre chose.

Au début, j'avoue avoir été rebuté par le manque d'information ou simplement l'absence d'objectifs à réaliser pour Raving Rabbids: Travel in Time. Après quelques heures de jeu, je suis cependant tombé sous le charme une fois de plus avec un titre qui offre de belles activités originales et surtout, vraiment amusante. L'originalité de ces mini-jeux de même que cette thématique en font un titre qui réussit à ce distinguer de la compétition et qui devient donc un incontournable pour les amateurs du genre. Il plaira à un auditoire très large et une famille complète pourra y jouer très facilement. À cela on ajoute une belle connectivité Internet pour s'amuser en ligne et on se retrouve avec l'un des meilleurs de cette série.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille