Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 19 janvier 2011 à 12H00

Test Minute - Battlefield: Bad Company 2 Vietnam


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


Battlefield_Bad_Company_2_Vietnam-1.jpg Battlefield_Bad_Company_2_Vietnam-2.jpg Battlefield_Bad_Company_2_Vietnam-3.jpg Battlefield_Bad_Company_2_Vietnam-4.jpg

Avec plus de 6 millions de copies vendues à travers le monde, le succès de Battlefield: Bad Company 2 est indéniable. DICE propose donc aux amateurs une première expansion intitulée "Vietnam".

Comme son nom l'indique, cette expansion, s'adressant à la portion multijoueurs du jeu, transporte l'action au cœur du conflit armé ayant impliqué les forces américaines à l'armée du Vietnam du Nord dans les années 60-70. Si les quatre classes habituelles sont toujours présentes; les véhicules, leurs armes et équipements ont complètement été revus pour s'adapter au contexte particulier de l'époque. Au total, c'est 5 nouvelles cartes qui font leur apparition (jouables dans tous les modes offerts dans Bad Company 2), 15 nouvelles armes et 6 nouveaux véhicules. Bien entendu, on doit mettre de côté tout le matériel "high-tech" auquel on s'était précédemment habitué. Si certains gadgets ont un équivalent direct (ex.: le C4 fait place à la TNT), d'autres comme le lance-flamme viennent changer l'allure des combats rapprochés. Étant donné que la plupart des armes n'ont plus de puissant télescope, les combats à bout portant sont plus fréquents que dans le jeu original. Les types de terrains sont aussi bien différents: ils offrent plus de couvertures, plus de végétation, des tunnels et des tranchées, ce qui nuit la plupart du temps au travail des tireurs d'élite, qui se voient alors désavantagés.

Si la jouabilité hors pair est toujours au rendez-vous, c'est l'ambiance fortement inspirée par des films comme "Apocalypse Now!" ou encore "Good Morning, Vietnam" qui pique l'intérêt. Ceci à beaucoup à voir avec l'excellente trame sonore qui accompagne le joueur dans les blindés ou les hélicoptères et qui inclut des classiques comme Fortunate Son de CCR. Il est bon de noter que l'expérience déjà accumulée dans Bad Company 2 est transférée automatiquement dans Vietnam et vice versa. Ainsi, la première fois qu'un joueur expérimenté joint une partie de Vietnam, il aura fort probablement accès à la totalité de l'armement proposé. En soit, cela permet d'avoir rapidement accès à tout le matériel, mais cela enlève le plaisir de déverrouiller le tout en cours de route. Bref, Bad Company 2: Vietnam est une excellente expansion à un excellent jeu. Si vous avez apprécié le jeu original, ne passez pas à côté de cette expansion.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Frédéric Dubois

Points positifs:

+ Bande sonore savoureuse
+ Ambiance fidèle aux films de l'époque
+ Nouvel armement rendant les combats plus viscéraux

Points négatifs:

- Peu d'éléments à déverrouiller pour ceux ayant complété le jeu original

Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: PC, XBLA, PSN
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: DICE
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille