Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 6 janvier 2011 à 10H00

Test - Tron Evolution Battle Grids


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


tron_evolution-4.jpg tron_evolution-5.jpg tron_evolution-6.jpg tron_evolution-7.jpg

En proposant une version spécifiquement conçue pour la Wii, Tron Evolution aurait dû être à la hauteur des attentes des fans de Nintendo. Ce n'est malheureusement pas le cas.

tron_evolution-1.jpgParus en même temps que la sortie du film Tron Legacy, les jeux Tron Evolution sur PS3 et Xbox 360 font vivre aux joueurs les péripéties dévoilées au grand écran. Cependant, les consoles de Nintendo ont eu droit à un jeu individuellement conçu pour chaque console, à savoir Tron Evolution Battle Grids. Par rapport aux consoles de nouvelle génération, les Batailles du Damier mettent en scène l'univers cyberpunk de Disney sans s'attarder aux événements du film. On nous y propose plutôt une compilation de mini-jeux, un concept habituel pour la Wii. Même si ce genre de jeu peut être agréable lorsqu'il est joué à plusieurs, Battle Grids a de la difficulté à se démarquer face à ses nombreux compétiteurs.

tron_evolution-2.jpgLa campagne proposée dans le mode solo repose sur une histoire élémentaire qui justifie l'enchaînement des épreuves individuelles. Après avoir personnalisé son propre avatar, notre programme entre brusquement en combat avec l'ISO Quorra dans une bataille de lumicycles. Après avoir été aisément vaincue, elle réalise le potentiel de son adversaire. Elle prend donc le héro sous son aile, espérant pouvoir le transformer en champion des Batailles du Damier. En vérité, l'intrigue de la campagne solo est très mince et il est difficile de vraiment s'y intéresser sans être un fan convaincu de l'univers de Tron. La succession de compétitions qui définit le mode solo n'est intéressante que pour présenter les différentes variantes des règles à suivre et pour pouvoir débloquer du contenu supplémentaire comme des véhicules ou des personnages. En dehors de la campagne solo, de 1 à 4 joueurs peuvent s'affronter dans des compétitions individuelles ou des championnats. Ces modes de jeux sont plus intéressants, puisqu'ils permettent aux utilisateurs de configurer jusqu'aux plus petits détails des épreuves et de les ajuster à leurs goûts. Ces configurations font aussi en sorte que chaque partie peut avoir une saveur unique si on décide d'en varier régulièrement les règles.

tron_evolution-3.jpgComme les lumicycles sont une des images les plus fortes de la franchise Tron, il n'est pas surprenant de constater qu'ils soient couramment présents dans les compétitions. Laissant une trainée mortelle sur leur passage, l'utilité de ces véhicules est de couper la route aux adversaires afin les détruire. Malheureusement, puisque la caméra est toujours fixée derrière le joueur, il est très difficile de couper la route à un adversaire derrière soi. On peut évidemment jeter des coups d'œil derrière en maintenant un bouton enfoncé, mais avec la vitesse à laquelle on se déplace, il y a toujours un fort risque de se retrouver le nez écrasé contre un mur. Les mouvements offensifs lors des courses et des batailles de lumicycles sont donc très hasardeux. Les autres jeux impliquant des véhicules ont aussi leurs parts de problèmes. Les halomobiles et les tanks sont si fortement armés qu'il est difficile d'avancer plus de 10 secondes avant d'exploser. De leur côté, les batailles de disques lumineux et les affrontements d'hyperball peuvent sembler novateurs lorsqu'on apprend à y jouer et à y développer des stratégies. Cependant, on est vite désappointés lorsqu'on réalise que la stratégie la plus efficace est de faire face à son adversaire, rester immobile, et attaquer le plus frénétiquement possible. Pour couronner le tout, l'intelligence artificielle des adversaires est souvent déficiente. On reste souvent perplexe devant des situations comme un lumicycle qui décide de nous couper la route et d'exploser sur un mur alors qu'il détenait la première position d'une course qu'il avait de fortes chances de gagner.

Malheureusement pour les fans de Tron, la Wii propose déjà une bonne quantité de compilations mini-jeux, certaines d'entre elles étant exceptionnelles. Les nombreuses imperfections de Battle Grid ne lui permettent donc pas de s'élever au dessus de la compétition. Il est donc difficile à recommander à quiconque n'est pas fan invétéré de la franchise. Finalement, il est à souligner que le jeu est compatible avec la Wii MotionPlus. Même si le gadget n'a aucun impact lors de certains mini-jeux, il est très apprécié lors des mouvements plus subtils lorsque la télécommande Wii est utilisée comme un volant lors des courses de véhicules.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon

Évalué sur: Wii
Systèmes: Wii, DS
Éditeur: Disney
Développeur: n-Space
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • paspanique a dit le 7 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Ca me fait tellement chier! Tron 2.0 était un Excellent jeu! Le premier jeu qui m'a marqué est Tron:Deadly Disc sur l'intellivision.

    Que les gens d'Étron ne prennent pas sérieusement le jeu vidéo qui sort avec Tron, j'en suis insulté! C,est tellement lié,que s'en est indécent. Satané jeu fait à la va vite pour sortir en même temps qu'un film...ca devrait être l'inverse maintenant que les jeu sont plus populaires que les films :P


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille