Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 7 mars 2011 à 12H00

Test - Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


marvel_vs_capcom_3-4.jpg marvel_vs_capcom_3-5.jpg marvel_vs_capcom_3-6.jpg marvel_vs_capcom_3-7.jpg

Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds débarque sur les consoles Xbox 360 et PS3, pour le plus grand plaisir des fanatiques de jeux de combat!

marvel_vs_capcom_3-1.jpgMettant en scène des personnages de l'univers de Capcom (Street Fighter, Resident Evil, Megaman, etc.) et de Marvel (Spider-Man, X-Men, Hulk, etc.), ce jeu de combat en 2D se distingue par son éventail de personnages variés et le degré d'action frénétique qui en fera voir de toutes les couleurs à votre écran de télévision. Le principe est simple à la base, chaque joueur se constitue une équipe de 3 personnages afin d'affronter l'équipe adverse, que ce soit localement ou en ligne. Il est possible d'appeler ses coéquipiers à l'aide (Assist) durant le combat, ou encore d'alterner entre chacun des personnages, ce qui confère un aspect stratégique intéressant aux affrontements. De plus, chaque combattant possède 3 types d'Assist différents (attaques à distance, vers le haut/bas, aires de dommage, etc.), qui vous permettront de vous adapter à toutes les situations. Bien sûr, outre les classiques coups spéciaux, une jauge de pouvoir vous permettra d'effectuer des super attaques absolument dévastatrices, qui pourront être combinées en groupe si vous attendez le moment opportun. Ainsi, on prend un certain plaisir à explorer les différentes combinaisons de personnages possibles afin de trouver les plus efficaces. À cet effet, les 40 personnages proposés (36 au départ) ne seront donc pas de trop. Comme si ce n'était pas suffisant, à tout cela s'ajoute un mode X-Factor, qui ne peut être utilisé qu'une seule fois pendant le combat, et augmente les capacités de chaque personnage (vitesse, dommages, etc.) de façon différente.

marvel_vs_capcom_3-2.jpgCapcom a tenu à faciliter l'arrivée des novices en incorporant un mode de contrôle simplifié qui permet d'effectuer les coups spéciaux beaucoup plus facilement, en combinant les boutons et la croix analogique. C'est une bonne façon de commencer, toutefois, certains coups plus puissants ne pourront être réalisés lorsque cette configuration est activée. Si quarante personnages peut sembler énorme, les fans du volets précédents seront peut-être légèrement déçus. En effet, Marvel vs. Capcom 2 n'en proposait pas moins de 56 et une partie du plaisir consistait à les débloquer graduellement. Toutefois, Capcom a pris grand soin d'éviter les redondances d'un personnage à l'autre, et les combattants qui ne sont pas reconnaissables par leur popularité (Ryu, Zéro, Wolverine, Capitaine America, etc.) compensent par leur originalité (Amaterasu de Okami, Arthur de Ghosts and Goblins, Super Skrull, Dormammu, etc.). Au final, on a droit à une sélection de qualité, sans oublier que la nouvelle génération de consoles a troqué les représentations 2D pour des modèles 3D. D'autre part, ceux qui aiment jouer en ligne seront heureux de ne pas devoir investir des heures dans le mode Arcade avant d'avoir accès à tous les personnages.

marvel_vs_capcom_3-3.jpgIl est toutefois plus difficile de pardonner l'absence de modes de jeux qui auraient pu accroître la durée de vie de ce troisième opus. Outre les modes Arcade, Versus, Mission, Entraînement et en ligne, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Certes, il est possible de débloquer des illustrations et des biographies, mais un mode Survie par exemple aurait été la moindre des choses. En ce qui concerne le mode en ligne toutefois, c'est plutôt réussi. Vous pouvez jouer pour le plaisir, ou pour accroître votre rang. Vous pouvez également jouer au mode Arcade tout en restant disponible pour relever les défis des autres joueurs en ligne. On peut aussi se constituer 3 équipes favorites qui pourront être sélectionnées directement dans l'écran de sélection des personnages. Il est également possible de constituer des lobbys pour jouer en groupe. Enfin, un système de statistiques détaillées vous permet de suivre votre progression, sans oublier le classement des meneurs. En accomplissant certains objectifs, vous pourrez débloquer de nouveaux titres à assigner à votre profil. À cet effet, Capcom a récemment rendu disponible le mode "Shadow Battle" au téléchargement. Ce mode est gratuit, et vous permet de combattre des équipes dont le comportement a été programmé en fonction de certains joueurs (employés de Capcom, célébrités, etc.).

Graphiquement, le jeu adopte un style visuel qui se prête très bien aux deux univers, et soutient un très haut niveau d'action sans aucun ralentissement. Les différentes aires de combat fourmillent de détails tirés des différentes franchises, et les animations sont tout simplement incroyables, mettant en valeur ce que chaque personnage a de meilleur à offrir. Les musiques sont entraînantes, et chaque combattant semble avoir l'habitude de prononcer le nom de chacune de ses attaques, pour compléter ce festival de sons et lumières. La cinématique d'introduction est suffisamment épatante pour susciter l'envie d'en voir d'autres de ce genre. En fin de compte, Marvel Vs Capcom 3 propose une expérience solide à la base, qui ravira les fans de la série, mais qui n'est toutefois pas complémentée par la gamme d'extra qu'on s'attend à retrouver habituellement dans un jeu de ce genre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Philippe Arsenault

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille