Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 16 mars 2011 à 8H00

Test - Mindjack


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici

mindjack-5.jpg mindjack-6.jpg mindjack-7.jpg mindjack-8.jpg

Square Enix propose un style de jeu à la fois original et étonnant avec Mindjack. Cependant, les concepteurs font la démonstration que les idées excentriques ne sont pas toujours garantes du succès.

mindjack-1.jpgLes joueurs incarnent l'agent Jim Corbijn, alors qu'il suit une femme mystérieuse jusqu'à sa rencontre secrète avec un homme, tout aussi étrange. Sans raison apparente, elle assassine son interlocuteur et se tourne vers Jim, qui sera visiblement sa prochaine cible. Le scénario ne va guère plus loin et manque énormément de profondeur. Mindjack est un jeu de tir bien banal, auquel on a ajouté la possibilité de pirater l'esprit des gens, des créatures et même des machines, et de les contrôler à notre guise, à condition de ne pas les avoir tués ou détruits précédemment. Les combats au corps-à-corps manquent clairement de finition, il faut appuyer sur les boutons plusieurs fois pour finalement atteindre correctement une cible. Il en va de même pour les fusillades car, bien qu'elles puissent se montrer relativement intenses, le manque d'assurance en font une mécanique bien faible.

mindjack-2.jpgLe niveau graphique est plutôt décevant et manque clairement de finition. Les personnages et l'environnement sont biens, mais ils sont vraiment décevants pour un jeu sur une console de nouvelle génération. Les pixels sont aussi beaucoup trop visibles lors des animations, et viennent gâcher la beauté visuelle. La trame sonore est particulièrement ennuyante, voire irritante. Répétitives et mal conçues, les pièces musicales ne tardent pas à donner envie de couper le son. Les voix des acteurs suivent la même vague monotone et retirent le peu de crédibilité restante au scénario. Bref, c'est à se demander sur quelle console le jeu a réellement été conçu. Même la jouabilité est décevante compte tenu du manque flagrant de travail de ce côté. C'est jouable, mais le tout demeure dans la base même d'un jeu de tir, et encore.

mindjack-4.jpgMindjack offre une campagne solo d'une douzaine d'heures et son niveau de difficulté est franchement trop facile. L'intelligence artificielle fait défaut et les ennemis sont facilement abattus sans réel défi. Même les gardiens de chaque niveau sont illogiques, aussi bien dans leur démarche pour atteindre le joueur que dans leur façon de se protéger. Autre irritant, le joueur peut utiliser un ennemi comme bouclier humain mais il ne peut pas l'exécuter pour s'en débarasser! Il ne peut qu'attendre qu'il soit tué ou relâché et à lorsque cela se produit, le joueur devra l'abattre avant que ce dernier ne riposte. Le mode multijoueurs aurait pu être un aspect plus qu'intéressant mais hélas, ce n'est pas plus réussi. Les joueurs peuvent pirater, ou être eux-mêmes piratés, ce qui ajoute une très légère touche de compétition, mais sans plus.

Square Enix a réellement raté son objectif avec ce jeu qui, avec beaucoup plus de peaufinage, aurait pu se vanter d'être innovateur. Il peut être amusant, un bref moment, mais rapidement, il sera rangé dans le tiroir des titres à oublier.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Eric Hamel

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: PS3, Xbox 360
Éditeur: Square Enix
Développeur: feelplus
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille