Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 8 mars 2011 à 12H00

Test - Trinity: Souls of Zill O'll


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


Trinity_Souls_of_Zill_Oll-4.jpg Trinity_Souls_of_Zill_Oll-5.jpg Trinity_Souls_of_Zill_Oll-6.jpg Trinity_Souls_of_Zill_Oll-7.jpg

Infanticide, trahison, meurtre, revanche, réconciliation, amitié, secret, protagoniste renfermé sur lui même. Tous les éléments clichés des jeux de rôles japonais sont présents dans ce jeu. Est-ce assez pour en faire un succès?

Trinity_Souls_of_Zill_Oll-1.jpgDans ce jeu, vous incarnez Aerus, un jeune demi-elfe, déterminé à mettre fin aux jours de son grand-père. Le seul problème est que son grand-père est nul autre que Balos, le puissant Empereur du pays. Avant la naissance d'Aerus, le chancelier Zofor a prédit à l'Empereur qu'il serait tué par son petit fils. Sa fille étant enceinte, il décide donc de la faire assassiner afin d'empêcher la naissance de son petit fils. Ceci a pour effet de creuser un fossé entre l'empereur et son fils. L'empereur part donc en guerre également contre son fils et parvient à le tuer. En revanche, sa femme et sa fille réussissent tout de même à s'évader. Nous retrouvons donc Aerus, vingt ans plus tard, dans l'arène de la ville de Liberdam. Comme il démontre un potentiel hors du commun, son maître, Darqin, lui suggère d'entreprendre des quêtes afin d'augmenter sa force et parfaire son éducation. Sur son chemin, Aerus se liera d'amitié avec Dagda, un guerrier Boldan ainsi que Selene, une Darkeneith. Ensemble, ils apprendront à s'entraider et qu'il est plus facile de partager ses problèmes avec les autres que d'essayer d'affronter ses démons seuls.

Trinity_Souls_of_Zill_Oll-2.jpgLe jeu est un mélange de jeu de rôle ainsi que de jeu d'action. Vous devrez vous rendre dans les différentes villes, qui seront débloquées en progressant dans le jeu. Dans ces villes, vous pourrez visiter la guilde des aventuriers ou vous pourrez accepter des quêtes. Ces quêtes vous mèneront dans différents lieux qui se dévoileront en avançant dans l'histoire. Vous devrez par exemple éliminer un monstre bloquant le passage sur une route utilisée pour le commerce, accompagner une personne qui veut se rendre à un endroit en particulier, sauver une personne égarée, livrer une lettre à quelqu'un ou encore récupérer un article perdu. Ces quêtes s'apparentent aux quêtes secondaires que nous avons l'habitude de voir dans des jeux comme Final Fantasy. Durant le déroulement de ces quêtes, vous devrez affronter des hordes de monstres à n'en plus finir. Les combats se passent en temps réel. On peut attribuer jusqu'à cinq attaques pour chaque personnage. Comme chaque protagoniste a ses propres caractéristiques, ses attaques seront différentes. À l'aide d'un bouton, vous pourrez facilement passer d'un personnage à l'autre. Mis à part quelques endroits où il est obligatoire de changer de personnage afin d'accomplir une action précise, vous finirez par adopter un personnage et l'utiliser jusqu'au bout. À la fin de chaque combat, vos points de vie se régénéreront automatiquement. Si l'un de vos personnages meurt durant un combat, il reviendra à la vie automatiquement après quelque temps. Par contre, si vous êtes en train de compléter une quête dans laquelle vous ne contrôlez qu'un seul personnage, le jeu se terminera.

Trinity_Souls_of_Zill_Oll-3.jpgCertains monstres plus puissants vous donneront du fil à retordre. Pour ces monstres, une attaque spéciale sera disponible lorsque les trois personnages seront réunis. Les combats vous donneront des points de talent ainsi que des points d'expérience. Avec les points de talent, vous pourrez augmenter la force de vos attaques, tandis que les points d'expérience augmenteront les caractéristiques de vos personnages. Les quêtes accomplies vous donneront de l'argent et des points d'expérience. Au niveau technique, le jeu n'est pas très impressionnant. Les animations et la qualité des graphiques sont plutôt ordinaires. De plus, un filtre a été ajouté au rendu pour donner l'impression que le jeu était peint sur un canevas, ce qui enlève beaucoup de netteté à l'image. Le jeu de caméra est complètement raté. Souvent, en plein combat, vous perdrez l'emplacement de votre personnage et vous ne serez plus en mesure de voir l'ennemi, ce qui est très ennuyeux lors de combats importants. Pour ce qui est des villes, vous ne pourrez pas vous promener dans les rues. Ce ne sont que des menus placés par-dessus une image représentant une ville. Aussi, pour vous promener d'une quête à l'autre, vous sélectionnerez un item sur une carte. Lors de vos quêtes, vous devrez retourner au même endroit à maintes reprises et battre les mêmes ennemis encore et encore, ce qui fait que le jeu devient vite répétitif. Vous finirez par éviter les batailles afin de terminer rapidement les quêtes. Au moins, le jeu des acteurs est bien réussi.

Trinity: Soul of Zill O'll aurait pu être meilleur s'il n'avait pas été un ramassis de quêtes secondaire réunies pour former une histoire principale. Les problèmes de caméra ainsi que la redondance des missions nuisent aussi beaucoup à l'expérience globale. Malgré tout, le jeu offre quand même une jouabilité correcte et avec un format de mission pas trop long, il est facile de dire "Une dernière quête et après j'arrête". Une location est toutefois fortement conseillée avant l'achat.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Kevin Henry

Système: PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Omega Force
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille