Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 26 avril 2011 à 20H30

77 millions de comptes PSN compromis! (mise à jour)


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/psn.png

Depuis une semaine, le réseau PlayStation Network est hors-ligne. Ce soir, Sony a confirmé que des pirates informatiques ont eu accès à des informations personnelles.

Sony est affecté par une crise sans précédent, son réseau étant en panne depuis une semaine et possiblement pour une autre semaine. Ce soir, Sony a affirmé ne pas savoir quand le PlayStation Network sera de retour en-ligne. Sony se prépare à envoyer des courriels à tous les comptes PlayStation Network, au nombre de 77 millions. Sony informera les consommateurs que "entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système.", ce qui a forcé Sony a arrêté ces services temporairement, à engager une société extérieure reconnue en sécurité informatique pour mener une enquête complète et à renforcer ses infrastructures réseaux.

Plus important encore Sony affirme ceci: "Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID [...] Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés [...] Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles [...] Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données".

Mise à jour 1: Sony a publié une première série de questions et réponses sur son site.

Mise à jour 2: Sony a publié une deuxième série de questions et réponses sur son site.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • Gontrand a dit le 26 avril 2011 Signaler ce commentaire

    Moi je n'ai pas pris de chance j'ai annulé ma carte de crédit. Plus jamais je n'entrerai ma carte dans le PSN... J'utiliserai à présent uniquement des cartes prépayées.

  • Rambytes a dit le 27 avril 2011 Signaler ce commentaire

    Que suggerez-vous d'appeller pour mes informations? J'appelle VISA pour leur expliquer et d'annuler ce numero de carte, mais pour les informations personnel, dois-je appeller Equifax ou autre? On nous dit que nos informations sont libre dans la nature mais que devons-nous faire (autant carte bancaire que nos information personnel)

  • levelKro a dit le 27 avril 2011 Signaler ce commentaire

    Conceil dans ces cas la;
    - Aviser votre banque de possibilité de vol d'identité, celle si pourra vous conseiller et appliquer des mesures de sécurité
    - Changer vos cartes de crédits et autre détails banquaire à risque
    - Surveiller tous vos mouvements d'argents, a la moin anomalie, aviser l'institution compétente

    Consulter la license d'utilisation de PSN, il ce peut qui est une clause non écrite qui vous permetterais d'intenter un recours en cas de vol d'identité (car c'est la sécurité de PSN qui a sauté, et non vous qui avez dévoiler les infos).
    Consulter un Avocat pour les détails!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille