Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 1 avril 2011 à 10H00

Test - Fight Night Champion


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


fight_night_champion-5.png fight_night_champion-6.png fight_night_champion-7.png fight_night_champion-8.png

Les attentes étaient élevées envers ce nouveau jeu dédié à la boxe. Reste à voir si la filiale sport d'Electronic Arts a livré la marchandise.

fight_night_champion-1.jpgVous l'aurez deviné, Fight Night Champion se concentre sur le vaste univers de la boxe professionnelle. Tout comme les quatre titres précédents de la série Fight Night, l'édition Champion offre aussi un choix de boxeurs professionnels tels que Manny Pacquiao et Floyd Mayweather. Pour les plus nostalgiques, un choix de légendes est aussi disponible. On peut donc boxer avec le grand Muhammed Ali ou bien l'intimidant Mike Tyson. Cependant, le nombre de pugilistes présents dans le jeu est tout de même assez restreint, ce qui est un irritant majeur pour les connaisseurs de ce sport. Les concepteurs du jeu ont choisi l'option facile, et probablement moins dispendieuse, d'insérer des combattants fictifs dans le mode histoire afin de combler le manque flagrant de professionnels. Malheureusement, cela ne répare pas la bévue qu'est le manque de choix. Si les pugilistes se font rares, c'est tout le contraire du sang. EA Sports a mis l'emphase sur la violence pure et dure pour cette édition. Cela aurait pu facilement tomber dans la gratuité, mais heureusement le rendu est très bien réussi. Le jeu est tout de même classé 17 ans et plus, donc ce n'est pas pour les cœurs sensibles!

fight_night_champion-2.pngLe meilleur aspect du jeu est sans contredit son mode champion. Dès qu'on insère le disque dans la console pour la première fois, on est tout de suite lancé dans ce mode. Rien de mieux pour l'immersion. On débute en tant qu'Andre Bishop, jeune prodige de boxe à l'avenir plus que prometteur. L'histoire est bourrée de clichés, du promoteur crasse au retour à la Rocky face à un adversaire qui semble imbattable. On se retrouve confronté à toutes sortes de situations comme combattre avec une seule main ou encore devoir boxer lors d'un séjour en prison! Prévisible, mais tellement bien ficelé que l'on s'accroche au personnage et que l'on souhaite à tout prix remporter chaque combat. Le seul point négatif de ce mode de jeu est sa faible durée qui semble devenir de plus en plus la norme chez bien des développeurs. En effet, le mode champion se termine en 4-5 heures seulement. C'est vraiment dommage étant donné la grande qualité de ce mode qui aurait pu faire de ce titre un incontournable du printemps. Néanmoins, ce mode solo demeure le point fort de ce titre, si bien que le développeur ne devrait pas abandonner cette option pour les prochains titres.

fight_night_champion-3.pngPour ce qui est du mode en ligne, il aurait pu être bien meilleur. C'est une autre déception dans le cas de Fight Night Champion. Pour les familiers de l'opus précédent, Fight Night Round 4, vous ne serez pas dépaysés dans le mode Legacy. Il s'agit de créer son propre pugiliste et de combattre des adversaires créer par d'autres internautes. Entre les combats, on doit entraîner notre combattant afin de rendre celui-ci meilleur. Jusque-là, tout va bien. C'est au niveau du système d'attribution de points que le développeur échoue lamentablement. Au lieu de distribuer les points équitablement à tout le monde en fonction des heures passées à l'entraînement, on a créé un système à deux vitesses où il est possible de tout simplement débourser de l'argent réel de sa poche afin de rendre son personnage meilleur. Tous les moyens sont bons pour soutirer encore un peu plus d'argent des poches des joueurs! Malheureusement, ceci semble également devenir la norme pour Electronic Arts.

fight_night_champion-4.pngSomme toute, Fight Night Champion est un bon jeu. Il peut procurer des heures de plaisir, notamment grâce au mode champion qui est une réussite. Le jeu en ligne est aussi bien fait, mais encore une fois, il faut s'armer de patience et être prêt à encaisser quelques défaites au début si on ne veut pas débourser de montant additionnel. Le système de contrôle reste assez intuitif. Les néophytes comme les habitués y trouveront leur compte. Le dernier irritant concernant le jeu, et non le moindre, est la répétition des commentaires lors des combats. Il est intéressant d'entendre ceux-ci en français, mais après deux combats il est difficile de les endurer pour un troisième! Tout de même une belle initiative en ce qui concerne le français à l'intérieur du jeu. Fight Night Champion est une belle tentative, mais nous laisse encore une fois sur notre faim!

Jeu disponible partiellement en français (textes à l'écran et voix des commentateurs en français, mais narration dans le mode histoire en anglais seulement)

Une critique de François Harvey

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille