Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 26 avril 2011 à 12H00

Test - Tomb Raider Trilogy


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


tomb_raider_trilogy_3.jpg tomb_raider_trilogy_4.jpg tomb_raider_trilogy_5.jpg tomb_raider_trilogy_6.jpg

Les dernières aventures de Lara Croft vous sont offertes dans une compilation à bas prix avec une belle couche de sucre HD. De quoi profiter encore plus de la beauté de la belle.

tomb_raider_trilogy_1.jpgLa mode est aux compilations. Après God of War sur PS3 et Super Mario All Stars sur Wii, voilà maintenant que débarque Tomb Raider Trilogy, une compilation des derniers titres de la série, à savoir Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld. Si Underworld est identique à la version déjà parue en 2008, Legend et Anniversary profitent en revanche d'une magnifique réédition au niveau graphique. L'expérience Tomb Raider Trilogy est fort intéressante. Non seulement parce que les titres sont retouchés de belle manière, mais aussi parce qu'il existe un fil conducteur au niveau du scénario entre ces trois titres : la disparition et la recherche de la mère de Lara Croft. En effet, dès son jeune âge, Lara Croft est une fillette curieuse et elle part très souvent en expédition avec ses parents. Lors de l'un de ces voyages, l'un des moteurs de leur avion explose et celle-ci s'écrase dans des ruines au Pérou. Par la suite, les aventurières découvrent au cœur des ruines un portail vers une autre dimension. Malheureusement, la mère de Lara fût emportée par ce portail: ce fût la dernière fois qu'elle vît sa mère.

tomb_raider_trilogy_2.jpgDans ces trois jeux, vous prendrez grand plaisir à résoudre les énigmes, effectuer les cascades, vous accrocher et vous balancer avec des cordes ou simplement grimper sur les murs afin d'atteindre des endroits qui seraient inaccessibles pour le commun des mortels. La jouabilité répond magnifiquement bien, rien à redire. Les contrôles sont aisés et intuitifs, la courbe d'apprentissage relativement courte. Quelques éléments négatifs sont à noter, comme une caméra parfois récalcitrante, des combats aux fusils un peu archaïques ou tout simplement le déplacement de gros objets. Sinon, tout est nickel. Le graphisme est évidemment un aspect important et Tomb Raider Legend et Anniversary en profitent énormément. Par ailleurs, j'ai eu un plaisir fou à redécouvrir ces titres et l'intérêt d'une telle compilation était bien présent. Les titres sont tous simplement meilleurs qu'à leur sortie originale. Je regrette par contre que l'on n'ait pas plus profité de cette réédition pour corriger les quelques problèmes avec la caméra. Du côté de Underworld, très peu de changement, puisque le titre était déjà disponible sur une console de la génération actuelle.

L'intérêt d'une telle compilation est aussi de profiter de contenu supplémentaire, et Eidos n'a pas lésiné sur un tel contenu. Ainsi, vous pourrez profiter avec Tomb Raider Trilogy de près de 30 minutes de vidéos supplémentaires, de thèmes et d'avatars à installer sur votre console. Les vidéos sont particulièrement intéressantes, avec des entrevues concernant la production de ces titres. Bref, Tomb Raider Trilogy est une magnifique compilation que tout fan de cette série devrait posséder. Le contenu supplémentaire est intéressant, la réédition très bien réalisée et surtout : les titres offerts sont vraiment amusants. Malgré quelques difficultés de jouabilité, c'est un achat à coup sûr, compte tenu du bas prix demandé.


Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Maxime Tremblay

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Koei Canada
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille