Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 5 mai 2011 à 10H00

Engouement pour les jeux vidéos ‎téléchargeables


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/angrybirdsbig.jpg

Selon une étude du NPD Group, 50% des jeux téléchargés aux États-Unis le sont sur des plateformes mobiles. Le PC, les consoles de salon et les consoles portables suivent ensuite.

Il y a quelques semaines, le NPD Group chiffrait les ventes de "contenus en jeux vidéo" aux États-Unis à 15,9 milliards de dollars pour l'année 2010. De ce nombre, 10,1 milliards provenait de la vente au détail et 5,8 milliards de la vente de contenus numériques, soit 36% du marché. Il s'agissait d'une augmentation significative par rapport à 2009, puisque le NPD Group estimait alors que les ventes de contenus numériques se chiffraient autour de 4,5 à 4,7 milliards de dollars. Pour en savoir plus, le NPD Group a mené une enquête auprès de 8 214 américans du 15 février au 14 mars dernier. Le NPD Group estime que la moitié des jeux téléchargés l'ont été sur des plateformes mobiles (iOS, Android, etc.).

Fait intéressant, 60% des répondants, qui se sont procuré un jeu sur une plateforme mobile au cours des trois derniers mois, ont continué à dépenser autant pour des jeux sur les autres plateformes. Toutefois, 40% d'entre-eux ont avoué avoir dépensé moins. Et quand on leur a demandé ce qu'ils préféraient s'ils avaient à choisir entre une copie physique d'un jeu et une version numérique (offertes au même prix et identiques), 75% d'entre-eux ont affirmé préféré la version physique, parce qu'ils souhaiteraient posséder la "vraie" version. En revanche, 25% préféreraient la version numérique car il est plus pratique de la télécharger que de se rendre à un magasin pour l'acheter.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille