Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 9 juin 2011 à 10H00

Test Minute - Dungeon & Dragons: Daggerdale


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


dungeons_and_dragons_daggerdale-1.jpg dungeons_and_dragons_daggerdale-2.jpg dungeons_and_dragons_daggerdale-3.jpg dungeons_and_dragons_daggerdale-4.jpg

Des catacombes remplies de créatures maléfiques et de butin ainsi qu'un mode coopératif pouvant accueillir quatre joueurs, voici le menu très classique qui compose Dungeon & Dragons: Daggerdale.

Basé sur la quatrième édition des règles de Dungeon & Dragons, Daggerdale nous propose une aventure de type "hack'n slash" dans sa forme la plus classique. On choisit d'abord son héros parmi quatre classes disponibles (guerrier humain, nain clerc, elfe roublard ou sorcier halfelin). On explore ensuite des catacombes et des corridors souterrains remplis de gobelins, de squelettes et d'araignées géantes. On amasse des armes uniques et des tonnes de butin caché dans des barils, et on acquiert de l'expérience avec chaque bataille, ce qui permet de monter de niveau et de débloquer de nouveaux sorts et attaques spéciales. Si vous avez déjà joué à n'importe quel descendant de Diablo, vous serez immédiatement à l'aise avec les contrôles simples et le système d'évolution de personnage qu'on y retrouve.

Ce qui distingue ce titre de la compétition, ce n'est ni l'histoire ni ses visuels, mais la possibilité d'y jouer en mode coopératif à deux sur la même console ou à quatre en ligne. Remplir les quêtes à plusieurs vaut le détour, et compense largement pour l'aspect générique de l'expérience, même s'il arrive à l'occasion que les serveurs soient instables et vous éjectent en pleine partie. Les quatre chapitres de la campagne prennent six à huit heures à compléter. L'évolution de personnage plafonne malheureusement au niveau 10, ce qui incite à jouer les quatre classes disponibles plutôt que se concentrer sur sa préférée. Notons aussi la traduction française des textes qui semble avoir été faite par un logiciel de traduction, avec des noms d'objets comme "Brisé armure matelassée" ou "Usé intense anneau". Malgré un manque d'originalité et de finition, les amateurs du genre apprécieront le plaisir simple que procure Dungeons & Dragons : Daggerdale, surtout à plusieurs.

Points positifs:

+ Mode coopératif à 2 joueurs localement et 4 en ligne
+ Expérience classique de type "hack'n slash"

Points négatifs:

- Environnements plutôt monotones
- L'évolution de personnage plafonne au niveau 10

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: PC, Xbox 360
Éditeur: Atari
Développeur: Bedlam
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille