Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 13 juin 2011 à 10H00

Test - The Next BIG Thing


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


next_big_thing-4.jpg next_big_thing-5.jpg next_big_thing-6.jpg next_big_thing-7.jpg

The Next BIG Thing raconte les aventures de deux reporters couvrant la Cérémonie de l'Horreur, remise de prix récompensant les artisans des films du genre. Tout comme dans la série Runaway, Pendulo Studios a su rendre cette histoire complètement déjantée et pas du tout effrayante.

next_big_thing-1.jpgNous incarnons tout d'abord Liz Allaire, une jeune reporter mondaine à la carrière florissante. Elle sera accompagnée du deuxième personnage que l'on contrôlera plus tard: Dan Murray, un journaliste prétentieux dont les penchants pour l'alcool et le jeu forceront son patron à lui retirer sa rubrique sportive. Dan sera alors affecté à accompagner Liz à la remise des Poulets de la Mort, prix décernés à la Cérémonie de l'Horreur. Cela aura pour effet d'exacerber les tensions entre ces deux individus n'ayant aucun point en commun. Toutefois, alors que Liz et Dan discutent de manière intempestive, celui-ci remarque que l'un des monstres présents, Big Albert, entre par effraction dans le bureau du propriétaire des studios MKO, M. FitzRandolph. Pourquoi? C'est ce que nos deux reporters chercheront à savoir. Ils seront alors mêlés à une histoire abracadabrante où les monstres font partie de la société, un peu à l'image des vampires dans la série télévisée True Blood, qui sont maintenant tolérés dans la population et prennent part à la collectivité. FitzRandolph voulant dorénavant engager ses acteurs horrifiques dans des films familiaux de type comédies romantiques, films pour enfants et autres comédies musicales, ceux-ci semblent sur le point de se rebeller contre le grand producteur. Nos deux protagonistes feront les frais de cette rébellion.

next_big_thing-2.jpgThe Next BIG Thing est un jeu de style pointer et cliquer enveloppé d'une facture visuelle rétro dans le style des années de l'âge d'or du cinéma à Hollywood. Très jolis, les dessins ont une profondeur de champ magnifique et les détails sont présents. On remarquera les étoiles perçant un ciel voilé, le halo autour des lampadaires et les reflets sur la voiture de Dan. On traverse six chapitres comprenant plusieurs objectifs répertoriés sur un diagramme avec des liens semblant les unir. En positionnant notre souris sur l'image de l'objectif en cours, une phrase nous indiquera ce qu'on doit accomplir. Parmi les personnages loufoques du jeu, on compte le chien Tobby, qui s'avère être une plante carnivore friande de caviar en boîte, un mutant rêvant de devenir une grande star ou encore un géant s'adonnant à la poésie de la douleur! Pour jouer, on clique de la gauche pour observer ce qui nous est présenté sur les zones interactives et de la droite pour choisir entre interagir avec les objets ou jaser avec nos interlocuteurs. En double-cliquant, notre protagoniste apparaîtra à l'endroit désigné instantanément, raccourcissant les pas inutiles. Pour résoudre les casse-têtes, nous devons agencer des objets, les offrir afin d'arriver à convaincre les gens d'agir d'une telle façon ou déclencher des actions précises. Quelques bogues graphiques sont présents mais rien qui n'entache le plaisir que les fans auront à compléter l'aventure. On fera par contre plusieurs va-et-vient pour arriver à nos fins, ce qui apporte une certaine longueur au jeu.

next_big_thing-3.jpgParce qu'on se balade dans des studios de cinéma, il est entendu qu'on visitera certains décors d'inspiration sous-marine ou encore égyptienne, tous agrémentés d'une touche théâtrale. La musique est de circonstance. De style orchestral, elle a les accents toniques aux bons endroits dans les animations telle une musique de film. Les effets sonores et l'interprétation des dialogues complètent parfaitement la trame du jeu. Je suis toutefois déçue de constater que le choix de nos réponses n'influe en rien la linéarité de l'histoire. Il arrive même que notre interlocuteur fasse référence à une phrase qui nous a été proposée mais que nous n'avons pas sélectionnée. Je conseille aux joueurs d'activer les icônes d'aide et des zones interactives même s'ils ne comptent pas les utiliser. En choisissant de les désactiver lors de la création de notre profil, il est impossible de changer d'idée plus tard dans la partie, ce qui est une lacune à mon avis. L'histoire est narrée par un maître de cérémonie. C'est ce même narrateur qui nous aidera lorsque nous le lui demanderons. Comme dans Runaway: A Twist of Fate, il nous indiquera (subtilement ou non) notre prochaine action. Ça facilite la progression et rend l'aventure conviviale comme si l'on participait à un long film interactif dans lequel on ne reste pas bloqué trop longtemps. Par contre, en termes de durée, The Next BIG Thing est assez court. Il se complète en moins de 10 heures. Malgré tout, le titre demeure un jeu de style pointer et cliquer savoureux, empreint d'humour et de rebondissements. D'une jouabilité classique, c'est un must pour les amateurs de jeux d'aventures humoristiques sur PC.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées), grâce à la collaboration de PMD-Logisoft

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: PC
Éditeur: Focus
Développeur: Pendulo Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille