Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 30 août 2011 à 10H00

Test Minute - Hole In The Wall


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


hole_in_the_wall-1.jpg hole_in_the_wall-2.jpg hole_in_the_wall-3.jpg hole_in_the_wall-4.jpg

Ce n'était qu'une question de temps avant de voir apparaitre le jeu "Le Mur", inspiré du show américain Hole in the Wall. Sa popularité l'a donc mené inévitablement sur console, plus précisément sur le système Kinect.

Dans le but de bien nous situer, Hole in the Wall est un jeu dont les concurrents doivent exécuter la figure découpée sur un mur de mousse fonçant droit sur eux, afin de le traverser et ainsi marquer des points. En cas contraire, les concurrents sont littéralement projetés dans une piscine, derrière eux, et aucun point ne leur est accordé. À première vue, l'idée est alléchante pour la technologie Kinect, mais le contenu pauvre et un peu dérisoire classe aisément le jeu comme un très petit feu de paille. La reconnaissance des mouvements est relative, et nul besoin d'être bien précis pour gagner. En fait, il faut épouser vaguement la forme présentée, attendre que la jauge de lumières se remplisse et passer au prochain obstacle. Un bras ou une jambe qui dépasse ne fait que ralentir de très peu le gain de la jauge, et c'est tout. Les concepteurs ont aussi carrément raté le design visuel qui, comme son contenu, demeure pauvre et franchement de mauvais goût. La mauvaise traduction française ajoute au jeu déjà mal en point une touche agaçante.

Hole in the Wall permet de jouer au mode Survie qui enchaîne les murs et les prouesses pour les traverser, jusqu'à inévitablement le concurrent échoue, soit par une très mauvaise posture, soit tout simplement parce qu'il en a assez. Ensuite, vient le mode Spectacle, composé de dix émissions aux thématiques différentes. Chaque émission se voit accordée trois manches et une grande finale, et seulement deux échecs par manche seront tolérés sous peine de mettre un terme à la partie. Heureusement, pour sauver la face, la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs est possible et, honnêtement, beaucoup plus amusante. Le but demeure le même, mais c'est tellement plus distrayant de voir les autres se plier au jeu. Même si dans les dernières émissions du mode Spectacle les formes se corsent légèrement, le manque de précision de la Kinect n'empêche pas leur réussite.

Bref, Hole in the Wall aurait pu devenir un excellent titre sur Kinect, le jeu télévisé était conçu sur mesure pour être adapté sur le système de détection de mouvements de Microsoft, mais le travail des concepteurs québécois n'est pas à la hauteur. Dommage.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Points positifs:

+ Divertissant à plusieurs uniquement

Points négatifs:

- Capteur Kinect trop hasardeux
- Contenu général très pauvre
- Aspect visuel négligé

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Ludia
Développeur: Ludia
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • mr bean a dit le 30 août 2011 Signaler ce commentaire

    bravo c'est rare de voir un test de jouez.com une note de 2 etoile sur 5 pour un jeu xbox

  • Eric H. a dit le 30 août 2011 Signaler ce commentaire

    En fait, je l'ai noté 1 étoile, mais on m'a jugé trop sévère. Peut-être c'était le cas mais bon, ce n'est pas le premier que je note si peu élevé. ;) Comme je clame souvent, juger sévère est à quelque part logique car les compagnies vendent leurs jeux à des prix assez élevés alors il est normal d'avoir des exigences aussi élevés. ;)

  • bugmenot a dit le 30 août 2011 Signaler ce commentaire

    Inspiré du show américain hole in the wall... Le show original est JAPONAIS, les américains n'ont eu que le mérite de les copier...

  • Eric H. a dit le 30 août 2011 Signaler ce commentaire

    Dis moi, bugmenot, si les américains n'auraient pas copiés les japonais,crois tu qu'on l'aurait vu sur nos écrans? Les québécois copient les américains,qui eux copient ailleurs, d'ou la raison pourquoi j'ai écrit "inspiré du show américain Hole in the Wall" si tu aurais bien compris. :)

    (ça s’appelait Nōkabe ou "Brain Wall" en anglais mais tu as surement remarqué dans ta recherche wikipidia :P)

  • Eric H. a dit le 30 août 2011 Signaler ce commentaire

    Ah, bugmenot, au cas ou tu l'aurais loupé... "mais le travail des concepteurs québécois"

    Je dis ça comme ça :)


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille