Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 19 septembre 2011 à 8H00

Test Minute - Cladun x2


note de JOUEZ.com
4 sur 5
votez ici


cladunx2-1.jpg cladunx2-2.jpg cladunx2-3.jpg cladunx2-4.jpg

Cladun x2 pour la PSP poursuit sur sa lancée et nous propose une autre aventure des plus inusitées dans le monde quelque peu atypique d'Arcanus Cella. Est-ce que le jeu a pu corriger les faiblesses de son prédécesseur paru il y a un an?

Le jeu a conservé le style de graphique très retro 8-bit qui caractérisait la première mouture. Les différentes parties du monde d'Arcanus Cella sont quasi identiques également. Comme n'importe quel jeu de rôle, Cladun x2 offre beaucoup mais beaucoup de donjons à explorer. En contrepartie, une seule ville est accessible au joueur. Pour pallier à ce manque, on nous propose de modifier une panoplie d'objets et même des paramètres. En fait c'est à ce niveau que le jeu se démarque car on peut modifier la musique, les objets magiques, les armes et armures tout en créant nos personnages de toutes pièces. Puis, en ligne, on peut échanger ces objets, personnages ou musiques uniques avec des amis.

La progression des personnages utilise le même système que le jeu précédent, à savoir le Cercle Magique. C'est ainsi que l'on est encouragé à créer plusieurs personnages différents comme des guerriers, des mages, des archers, des guerriers-saints, etc. pour ensuite en désigner un qui sera le chef pour un certain temps. C'est en effectuant une rotation entre le chef et ses alliés, tous disposés dans le Cercle Magique, et en distribuant diverses bonus statistiques que le joueur pourra conquérir les innombrables donjons. Le jeu reste très dynamique avec ses dialogues empreints d'humour et son rythme très soutenu pendant les combats. Cladun x2 réussit à nous charmer si on se donne le temps de comprendre et de bien assimiler les différentes possibilités offertes.

Points positifs:

+ Système de progression poussé et amusant
+ Possibilité de modifier divers aspects du jeu
+ Permet de jouer selon plusieurs styles
+ Humour omniprésent

Points négatifs:

- Une seule ville à visiter
- Système de jeu complexe
- Quelques donjons très courts

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Pierre-Luc Foisy

Système: PSN (PSP)
Éditeur: NIS America
Développeur: Nippon Ichi
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille