Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 28 septembre 2011 à 8H00

Test Minute - Rotastic


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


rotastic-1.jpg rotastic-2.jpg rotastic-3.jpg rotastic-4.jpg

Voici un jeu d'arcade vous permettant d'accumuler des joyaux de manière... "révolutionnaire" avec un soupçon d'action lorsqu'on y joue à plusieurs.

Dans Rotastic, notre personnage doit remplir des objectifs afin d'ouvrir la porte de sortie de chaque tableau. La mécanique du jeu est assez simple. On s'accroche à un point d'encrage en appuyant sur A, ce qui nous fera tourner et prendre de l'élan avant de sauter vers un autre point d'encrage. La longueur de la corde sera plus ou moins grande selon le moment où l'on appuie sur la touche. Au fil du jeu, on accumulera des bonus de pointage en réalisant des tracés déterminés en sautant d'un point d'ancrage à l'autre comme un 'huit', un carré autour de quatre points, etc. Le défi grandit de manière constante et rend l'expérience de jeu des plus amusantes.

Si au début on ne fait que ramasser les joyaux disséminés dans le tableau, on aura tôt fait de devoir éviter des scies, chauves-souris, bélier (l'instrument de guerre médiéval) et autres obstacles piquants ou brûlants. La physique est à prendre en compte. La gravité fait tourner notre héros d'un côté ou de l'autre selon l'élan donné. On peut également rebondir sur des murs de pierre ou bien s'enfoncer dans un muret spongieux pour envoyer notre héros à l'endroit convoité. Le seul hic du mode Campagne est de devoir remporter assez de casques (médailles de fin de tableaux) pour débloquer chaque monde. On reprendra certains tableaux pour arriver au nombre requis.

Alors que le mode Campagne est réparti en sept mondes d'une dizaine de tableaux, on peut s'engager dans des parties multijoueurs local. Contre jusqu'à quatre amis ou l'ordinateur, on a l'occasion d'entamer une compétition déterminant celui qui accumulera le plus grand nombre de joyaux ou encore celui qui survivra après un temps donné. Les personnages sont assez petits qu'on peut perdre le nôtre de vue et mourir à cause de ça. Toutefois, lorsqu'on l'a dans notre mire, c'est une partie de plaisir qui s'enclenche. Le but étant d'empêcher nos adversaires de gagner, on tentera de rompre leur corde en passant entre ceux-ci et leur point d'encrage.

Rotastic est au final un jeu d'arcade amusant, divertissant et agrémenté d'un humour décapant. Une belle suggestion offerte dans la boutique virtuelle XBLA.

Points positifs:

+ Jeu accrocheur
+ Contrôles intuitifs
+ Épreuves diversifiées

Points négatifs:

- À quatre, on peut perdre notre personnage de vue
- Il faut répéter des tableaux pour progresser

Jeu disponible français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Dancing Dots
Développeur: Dancing Dots
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille