Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 27 septembre 2011 à 12H00

Test - Resistance 3


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


resistance3-4.jpg resistance3-5.jpg resistance3-6.jpg resistance3-7.jpg

L'attaque des Chimères est plus présente que jamais et l'avenir de l'humanité est de moins en moins certain. C'est avec plaisir qu'on se replonge dans l'univers de la série Resistance avec déjà le troisième titre de la série sur PS3.

resistance3-1.jpgQuatre ans après les événements de Resistance 2, l'attaque des Chimères sur la Terre se poursuit de plus belle. Le sacrifice du héros des deux précédents opus, Nathan Hale n'aura pas eu l'effet escompté. Vous voilà donc dans la peau de Joseph Capelli, un ancien membre de la SRPA, qui a plus ou moins participé au sacrifice de Nathan Hale. Le jeu possède des qualités de production indéniables, certaines séquences nous rappellent d'ailleurs l'ambiance des titres de la série Call Of Duty. On y ressent très bien le sentiment de désespoir devant la tâche qui semble impossible. Les villes en ruines et la présence des Chimères dans tous les recoins nous font bien sentir l'atmosphère de fin du monde qui règne.

resistance3-2.jpgAu niveau de la jouabilité, le système de sélection d'armes sous forme de roulette est heureusement de retour, nous ne sommes plus limités à transporter que deux armes à la fois, comme c'était le cas dans l'opus précédent. Douze armes sont disponibles au total, de même que plus de quatre types de grenades. Certaines armes sont assez originales. Par exemple, le mutateur contamine vos ennemis en les empoisonnant avec de grosses pustules. Un système d'expérience est implémenté dans le jeu pour les armes. En utilisant souvent la même arme, vous pourrez ainsi débloquer trois niveaux de puissance. Par exemple, le fusil à pompe au deuxième niveau de puissance tire des balles enflammées qui font beaucoup plus de dégâts. Comme dans la plupart des jeux de tir à la première personne, les niveaux sont linéaires et la durée de vie est courte. En prenant bien son temps, un maximum de 8 heures sera nécessaire pour compléter l'aventure.

resistance3-3.jpgSi les environnements sont très variés et vous amènerons autant dans de lugubres cavernes que dans des villes en ruines en passant par de sombres forêts, le rendu visuel est plutôt moyen, la console de Sony est capable d'offrir des graphismes de meilleure qualité. Il en va de même pour l'intelligence artificielle de vos ennemis qui est plutôt prévisible. Pour la portion multijoueurs de Resistance 3, les développeurs ont abandonné les idées de grandeur du précédent titre qui permettait des parties à 60 joueurs et ont opté pour un style plus classique. Ainsi, vous y retrouverez les traditionnels duels à mort seul ou en équipe, la capture du drapeau, le contrôle de zones, etc. Le nombre maximal de joueurs est maintenant de 16. Évidemment, un système d'expérience est de la partie. En gagnant des niveaux, vous obtiendrez de nouvelles armes et de nouvelles habiletés spéciales. Rien de révolutionnaire, c'est comparable aux autres jeux de ce genre. Il est à noter également que chaque copie de jeu contient un code unique pour accéder au jeu en ligne. Cet élément est plutôt frustrant pour ceux qui achèteront le jeux usagé ou qui voudront revendre leur copie.

Resistance 3 se veut un titre complet avec son mode histoire bien réalisé, son mode multijoueur conventionnel et la possibilité de jouer en mode coopératif. Il supporte également le Playstation Move et le rendu en trois dimensions. Il ne propose aucun élément révolutionnaire, il intègre plutôt les bonnes idées de jeux concurrents. L'important dans un jeu étant de nous permettre de nous amuser, ce titre répond facilement à ce critère.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Insomniac
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille