Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 30 novembre 2011 à 9H30

Test - Fossil Fighters: Champions


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


fossil_fighters_champions-5.jpg fossil_fighters_champions-6.jpg fossil_fighters_champions-7.jpg fossil_fighters_champions-8.jpg

Vous souhaitez élever et entraîner un dinosaure...ou plutôt un vivosaure? Fossil Fighters: Champions offre aux joueurs l'opportunité de devenir l'un des chasseurs de fossiles les plus en vue!

fossil_fighters_champions-1.jpgL'histoire de Fossil Fighters: Champions débute avec deux amis, Todd et nous-même. Jeunes ados passionnés par les vivosaures - des fossiles de dinosaures ramenés à la vie - leur rêve est de parcourir le monde dans des tournois comme chasseur de fossiles. Ils sont pourchassés par l'un de ces colosses alors qu'ils cherchent ardemment les pierres renfermant les précieux ossements. Ils sont sauvés in extrémis par Joe Wildwest, le plus grand chasseur de fossiles au monde, vedette télévisée et héros des deux apprentis. Avec son aide, les jeunes héros ont la chance de combattre l'animal qui s'est attaqué à eux. C'est comme ça qu'on apprendra les contrôles du jeu durant les batailles.

fossil_fighters_champions-2.jpgLa tâche principale du chasseur est de trouver des ossements fossilisés qu'on repère à l'aide d'un radar. Après les avoir déterrées, on ira au labo pour les laver comme il faut. Nos instruments de travail sont un petit marteau et une perceuse. Je trouve très bien, voire réaliste dans la mesure du possible, l'obligation de souffler pour soulever la poussière de la pierre qu'on brise tout doucement. Le pourcentage de succès lors du nettoyage affecte le niveau de santé de départ du vivosaure. Devant d'abord trouver son crâne, c'est ensuite que le fossile se transformera en reptile bien vivant. On le complétera avec son corps et ses membres à mesure qu'on les trouvera. Ajoutés au squelette, ceux-ci renforcent la puissance du colosse. Chaque vivosaure est encapsulé dans un médaillon appartenant à son éleveur. Il en existe plus de 140 divisés en quatre espèces, soit les Aerosteon, les Toba Titanosaur, les Tsintaosaurus et les Dimetrodon. Caractérisée par les éléments, elles raviveront un vivosaure d'eau, de feu, de terre ou d'air. Durant les batailles, chaque animal aura un plus grand impact contre celui provenant de l'élément suivant, dans un style roche-papier-ciseau. Ces combats en mode tour par tour se déroulent lors du championnat mais également en croisant d'autres personnages dans l'aventure.

fossil_fighters_champions-4.jpgDonc, deux ans après leur rencontre avec leur idole, les deux jeunes sont maintenant des combattants accomplis et participent à la Coupe Caliostep, tournoi organisé par Joe. Ils visiteront les différentes îles du Caliostep à la recherche d'ossements constituant les vivosaures qui pourront compétitionner. On y fera la rencontre de personnages plus colorés les uns que les autres. Certains, comme Rupert, seront des adversaires redoutables dans la course pour remporter le tournoi. D'autres comme le professeur Scatterly nous instruiront sur l'histoire des vivosaures. Plus qu'un simple jeu de combat, une profondeur scénaristique ajoute un volet intéressant à Fossil Fighters: Champions. Les joueurs cherchant à ne faire que des batailles seront déroutés par la quantité des dialogues. Les gens rencontrés sont loquaces et le scénario apporte quelques revirements de situations. En plus de participer au tournoi, Rupert teste les compétences en forage d'un robot fabriqué par la compagnie paternelle dans le but de le commercialiser. Un autre participant porte un masque en permanence alors qu'il se targue à avoir le plus beau visage du monde. Qu'en est-il? On apprendra aussi qu'un regroupement, le BareBone Brigade, veut prendre possession de Caliostep et faire annuler la compétition. Des combats contre le groupe sont alors enclenchés.

fossil_fighters_champions-3.jpgUne grosse partie du jeu consiste à trouver et nettoyer les vivosaures. Si l'on est heureux d'assigner le nettoyage de plusieurs ossements à un robot nommé KL-33N, les pierres encore inconnues doivent être manipulées par le héros. Si l'on en possède des doubles, on peut tenter d'améliorer notre score de nettoyage pour renforcer notre animal. On peut également les partager avec nos amis en ligne en plus d'assister à des combats amicaux. Et j'insiste sur le mot "assister" car on va regarder la bataille de notre équipe contre l'équipe adverse et non pas participer. En laissant une de nos équipes dans la sélection de jeu en ligne, on peut suivre sa progression en visitant régulièrement le menu des records et collecter nos récompenses pour ses victoires. On remportera en effet une pierre fossilisée à chaque victoire dont certaines contiendront des ossements disponibles seulement en ligne. Fossil Fighters: Champions offre finalement la possibilité aux combattants réunis par le biais du Wi-Fi de s'échanger des vivosaures, en tout ou en partie.

Je me suis efforcée à ne pas comparer Fossil Fighters: Champions à un jeu de Pokémon. Difficile car il semble posséder plusieurs similitudes avec la franchise phare, notamment dans l'entraînement des animaux et les batailles. Le système de combat mis en place est bien pensé et entièrement personnalisable. L'histoire est longue et assez intéressante pour capter l'attention d'un jeune public. Les héros ont des personnalités colorées et attachantes. Fossil Fighters: Champions est donc titre à conseiller aux jeunes amateurs de batailles d'animaux préhistoriques.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Système: DS
Éditeur: Nintendo
Développeur: RED Entertainment
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille