Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 10 novembre 2011 à 10H00

Test Minute - BurgerTime World Tour


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


burgertime_world_tour-1.jpg burgertime_world_tour-2.jpg burgertime_world_tour-3.jpg burgertime_world_tour-4.jpg

Paru originalement en 1982, c'est au tour du classique BurgerTime de subir une cure de jeunesse avec une nouvelle version en haute définition baptisée BurgerTime World Tour. Est-ce que le menu est aussi alléchant aujourd'hui?

Si les graphiques de BurgerTime ont été "rehaussés" pour leur permettre d'entrer dans la troisième dimension avec cette nouvelle mouture, les mécaniques du jeu sont demeurées inchangées. Il s'agit toujours de la même expérience de plateforme classique, dans laquelle on parcourt chaque tableau pour faire tomber les pains, les boulettes de viande, le fromage et la laitue d'étage en étage, pour compléter des hamburgers. Des aliments enragés se mettent en travers de notre chemin, comme des œufs sur le plat, des saucisses maléfiques ou des cornichons. On peut sauter pour les éviter, mais aussi leur lancer une pincée de poivre pour les aveugler temporairement ou leur asséner un coup de spatule.

Les rendus sont vieillots et semblent provenir de la génération précédente de consoles. La plupart des cinquante tableaux qu'on retrouve dans le jeu s'étalent de manière circulaire. Il est donc à peu près impossible d'avoir une vue d'ensemble pour planifier sa stratégie, comme dans l'expérience originale. On peut opter pour incarner le célèbre cuisinier, ou choisir son avatar comme héros. Les contrôles sont imprécis. Il faut s'y prendre souvent à plus d'une reprise pour monter ou descendre une échelle et avec des ennemis à ses trousses, ce manque de précision vient compliquer inutilement le jeu. On peut y jouer à deux personnes en mode local ou en ligne, mais il est rare de trouver des partenaires pour des parties en ligne.

Personnellement, je pense que les développeurs auraient mieux fait de nous offrir la version classique en 2D avec des graphismes revisités et une résolution panoramique plutôt que ce produit qui manque de finition. À l'instar du sandwich peu nutritif dont il s'inspire, BurgerTime World Tour risque malheureusement de vous laisser sur votre faim.

Points positifs

+ Bonne dose de contenu
+ Utilisation de son avatar

Points négatifs

- Graphiques vieillots
- Contrôles peu précis

Jeu disponible français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Konami
Développeur: Monkeypaw Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille