Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 29 décembre 2011 à 12H00

Lancement mitigé de la PS Vita au Japon


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/psvitalaunchjapan.jpg

Après une première semaine encourageante, les ventes de la PS Vita au Japon ont chuté de 78% au cours de la deuxième semaine. Une situation que Sony aurait préféré éviter.

Selon Media Create, Sony a écoulé 324 859 consoles PS Vita au cours de la semaine qui a pris fin le 18 décembre. En comparaison, Sony avait écoulé 166 074 unités de la PSP à sa première semaine sur le marché en décembre 2004. Sony n'a pu toutefois festoyer devant de tels résultats, Nintendo ayant écoulé 367 691 consoles 3DS au cours de cette même période.

La semaine suivante, les ventes de la PS Vita se sont effondrées, totalisant 72 479 unités, une baisse record pour une console à sa deuxième semaine sur le marché japonais. Pendant ce temps, Nintendo a écoulé 482 200 consoles 3DS au cours de la semaine qui a pris fin le 25 décembre, portant ainsi à 4 millions le nombre de 3DS entre les mains de Japonais. Même la PSP a mieux fait que la PS Vita, avec des ventes de 101 121 unités.

Trois jeux permettent à Nintendo de connaître autant de succès auprès des Japonais, à savoir Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3G. Les deux premiers titres se sont rapidement écoulés à un million d'exemplaires, tandis que le dernier titre devrait franchir ce cap dès la semaine prochaine. En comparaison, les titres de lancement de la PS Vita performent peu, hormis Uncharted: Golden Abyss et Hot Shots Golf: World Invitational, qui totalisent chacun des ventes de plus de 50 000 unités.

Tout n'est pas perdu pour Sony, puisque les Japonais dépenseront beaucoup le 2 janvier, durant le "hatsu-uri", qui est en quelque sorte l'équivalent du boxing day nord-américain.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Gontrand a dit le 29 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Non mais sérieux y vont tu comprendre un jour qu'une console portable au prix d'une console de salon 10X plus puissante ça ne vendra jamais. Nintendo l'ont compris en baissant le prix de leur 3DS. Sony refont la même erreur en faisant une mausus de console portable a 250-300$ ! A 199$ ils ont peut-être une chance...

  • mr bean a dit le 29 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    François Taddei
    il a plus de console ps vita wifi au japon


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille