Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 23 décembre 2011 à 12H00

Premières impressions de Star Wars: The Old Republic


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/starwarsoldrepublic.jpg

Sans doute l'un des jeux les plus attendus en 2011, Star Wars: The Old Republic débarque enfin sur nos PC, pour le plus grand bonheur des adeptes du genre, mais au plus grand dam de la compétition. Tout indique qu'il s'agit d'un incontournable!

star_wars_old_republic-1.jpgStar Wars: The Old Republic est le premier jeu massivement multijoueurs du studio BioWare, qui nous a offert les excellentes séries Mass Effect et Dragon Age, de même que le tout premier jeu Star Wars: Knights of the Old Republic. La comparaison a tout lieu d'être car The Old Republic emprunte le même chemin que ces titre, qui a permis à BioWare de se démarquer de la compétition, à savoir des dialogues entièrement sonorisés et des choix à faire lors de ceux-ci, avec ces conséquences. Le jeu offre d'ailleurs une quête principale à réaliser, ce qui est étonnant pour un jeu de ce type. À cela, on peut ajouter de nombreuses autres options de jeu, telle que la fabrication d'armures et d'armes, des attaques massives contre des ennemis puissants, des combats intenses, seul ou en groupe, joueurs contre environnement ou joueurs contre joueurs, ainsi qu'une tonne de butins à ramasser. Évidemment, l'intérêt principal du jeu est d'incarner un acteur dans l'univers mythique de la Guerre des Étoiles, dans la faction de son choix, c'est-à-dire la République, le côté lumineux de la Force, ou l'Empire, le côté obscur de la Force. Chaque faction offre quatre classes distinctes qui elles, se sépareront en deux autres spécialisations, une fois le niveau dix atteint. Il y a aussi la race à choisir lors de la création du personnage, chacune possédant une caractéristique spéciale. C'est aussi au niveau dix qu'un tout nouvel arbre d'habiletés est disponible pour ajouter un point par niveau gagné, à l'habileté voulue.

star_wars_old_republic-2.jpgL'univers de Star Wars: The Old Republic est vaste et séparé en quelques planètes pouvant être visitées dès l'acquisition d'un vaisseau. Ces planètes sont réservées à des niveaux précis, mais elles peuvent être visitées même sans avoir le niveau minimal requis, au risque d'être massacré rapidement. Comme pour la quête principale, les quêtes secondaires requièrent parfois d'être accompagnées pour leur réussite, et comme il n'y a pas toujours quelqu'un de disponible à venir prêter main forte, les concepteurs ont ajouté, pour chaque classe, un ensemble de compagnons relativement puissants. Ils font office d'alliers pour remplacer des joueurs manquants pendant une chasse en groupe, pour remplir des petites missions de leur côté, pour faire gagner des objets ou de l'argent à leur maître, ou encore ils peuvent même être envoyés à un marchand pour vendre le surplus de matériel inutile en inventaire. À quelques occasions, de courtes discussions peuvent avoir lieu entre le joueur et son acolyte, dont le niveau de profondeur varie selon le niveau d'affection envers le compagnon. Il faut d'ailleurs faire attention à ne pas perdre leur affection en prenant des décisions qui les révulsent ou en les ignorant, car ils pourraient, si le dégoût atteint son paroxysme, abandonner le joueur.

Star Wars: The Old Republic est énorme, possède un contenu phénoménal et offre une jouabilité très agréable, et le décrire en quelques lignes relèvent du miracle. Après avoir fait un rapide survol, un examen des diverses mécaniques s'impose et suivra au cours du prochain mois, mais ce jeu est sans aucun doute un cadeau de Noël parfait pour les adeptes du genre, d'autant plus s'ils sont fans de Star Wars. Ceci dit, puisque le jeu vient tout juste d'être lancés, certains problèmes affectent le plaisir de jouer, plusieurs serveurs étant présentement engorgés.

Un aperçu de Eric Hamel.



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Nation a dit le 23 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Actuellement mercenaire niveau 17,
    j'ai vraiment un plaisir fou à y jouer. le contenu solo est bien, les aventures en groupe avec le voiceover et les choix à prendres sont génial !! Apres les quetes de classe, on "recoit" son propre vaisseau !!
    petit bémol perso....je déteste me faire imposer un niveau minimum pour utiliser une motospeeder... ca fais irréaliste.

    le jeu est vraiment plaisant !!!

    Bioware, merci !!!!!

  • Notme a dit le 24 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Actuellement Mercenaire niveau 33, j'aime bien... mais je me questionne sur la durée de vie a long terme (passé niveau 50). Il n'y a pas beaucoup d'instances RAID (1 ou 2 je crois), le maximum de rank d'équipement PVP est valor niveau 60 (je suis deja 28 valor), et la vitesse à laquelle ils peuvent implanter du nouveau contenu est ralentie par le fait que tout doit etre voice-acté. Et je trouve vraiment domage que SOE aie fermé SWG pour laisser la place a SWTOR, c'était 2 jeux tellement différents et diamétralement opposés en terme de gameplay.

    sinon a part ca le jeu est bien l'fun. je pense y rester un mois ou 2 et me réabonné lorsqu'ils vont sortir du nouveau contenu.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille