Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 9 décembre 2011 à 9H00

Test - Dynasty Warriors Xtreme Legends 7


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici

dynasty_warriors_extreme_legends_7-4.jpg dynasty_warriors_extreme_legends_7-5.jpg dynasty_warriors_extreme_legends_7-6.jpg dynasty_warriors_extreme_legends_7-7.jpg

Les fans de "Beat'em up"» pourront finalement jouer à la version complète du titre issu de l'association entre KOEI et Omega Force: Dynasty Warriors Xtreme Legends 7.

dynasty_warriors_extreme_legends_7-1.jpgRapidement, pour ceux qui ne connaissent pas vraiment la série, Dynasty Warriors 7 est probablement le dernier vrai pilier du genre à notre époque. Il se réinvente un peu à chaque titre en conservant toujours la même ambiance et les mêmes concepts: un jeu de guerre à la troisième personne dans lequel le joueur choisit un héros qui défendra sa faction. L'opus est surchargé d'action rapide et de combats contre un nombre d'ennemis insensé et la trame musicale est parfaite pour exprimer ces éléments, mélange de musique traditionnelle et de techno-rock intense. Au départ, la trame narrative est basée sur la légende chinoise des Trois Royaumes. Cependant, au cours des années, l'histoire a été complètement modifiée et améliorée en fonction des personnages implantés et des différents systèmes. À ce sujet, les mécaniques de combat sont simples, demandant aux joueurs de maîtriser des déplacements fluides, des attaques peu nombreuses, mais à utiliser stratégiquement, et des préceptes de guerre tactiquement discutables. Au mode de difficulté élevée, le jeu offre un défi redoutable alors que dans les versions plus aisées, il est sympathique pour tous les types de joueurs. Dans le septième opus, le joueur peut décider de l'arme qu'il veut utiliser, choisir parmi cinq factions - Wu, Shu, Wei, Jin et "les autres", jouer en ligne, à deux sur écran divisé ou seul et développer des atouts nommés Sceaux, qu'il pourra installer sur ses armes pour personnaliser son style de jeu.

dynasty_warriors_extreme_legends_7-2.jpgSuivant la réception mitigée des critiques de Dynasty Warriors 7, le complément au jeu Xtreme Legends est arrivé au Québec au cœur de l'automne, à travers un déluge de titres de qualité. Cette stratégie de vente est souvent reprochée à la franchise et, pourtant, à chaque parution, ils enregistrent des ventes convenables du titre original et de la version Xtreme Legends. Historiquement, Xtreme Legends était un complément qui permettait l'utilisation des vilains du jeu, comme Lu Bu et Dong Zhuo. Cependant, depuis Dynasty Warriors 6, ces personnages sont disponibles dès la version principale, si le joueur complète certaines missions. Pour la version seule, Dynasty Warriors Xtreme Legends 7 offre de nouveaux modes. Le mode Défis vous permettra de tester vos capacités de guerrier dans des situations diverses. Évidemment, les situations sont limitées, mais permettent tout de même un temps de jeu satisfaisant. En plus, le mode Légende vous offre la chance de partir de zéro en tant que général et empereur d'un empire déchu et de le remettre sur pied. De surcroît, de nouveaux éléments, comme des accessoires, de nouveaux vêtements, des animaux gardiens, de nouvelles statistiques et actions de combat font leur apparition. Ce sont ces détails qui donnent à Xtreme Legends 7 une âme. Finalement, un mode de difficulté supplémentaire, le mode Cauchemar, est ajouté aux autres.

dynasty_warriors_extreme_legends_7-3.jpgL'intérêt principal de Xtreme Legends est de combiner le titre avec le disque Dynasty Warriors 7 pour avoir accès à l'expérience totale. Un joueur qui ne possède ni la sauvegarde ni le jeu n'aura accès qu'au contenu Xtreme Legends, qui est rapidement limité. Toutefois, une fois combiné, les modes Histoire et Conquête deviennent accessibles. De plus, le joueur possédant une sauvegarde débloquera l'utilisation de tous les personnages et l'accès à plusieurs armes supplémentaires. Trois personnages uniques seront aussi disponibles dans le mode Conquête. En fait, le lien entre les deux titres est pratiquement nécessaire pour une expérience géniale. Le problème principal de Dynasty Warriors 7, avec ou sans Xtreme Legends, est le fait que des mécaniques grandioses présentent auparavant n'ont pas été réutilisées. Par exemple, dans les titres précédents, le joueur pouvait créer son héros, créer sa garde rapprochée, trouver de nouveaux chevaux, chevaucher des éléphants, combattre des tigres géants, changer d'habits parmi une grande liste et/ou monter le niveau des armes. Malgré les limitations de temps ou de budget, le prochain titre devrait réutiliser ces concepts, car ils changeaient complètement le jeu et c'était pour le mieux.

Bref, Dynasty Warriors Xtreme Legends 7 est un bel ajout à son prédécesseur. Le jeu combiné propose une grande aventure dans laquelle plusieurs options permettent d'expérimenter des scénarios divers. Cependant, le fait qu'il n'y a que très peu de personnalisation et de choix à faire, au niveau narratif, sauf pour les armes, peut être rebutant. Aussi, la version solitaire de Xtreme Legends a un contenu réellement faible. Le joueur de Dynasty Warriors 7 devrait l'acheter, mais le nouveau joueur ne devrait pas commencer avec cette version-là.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Jonathan L'Écuyer-Lessard

Systèmes: PS3
Éditeur: Tecmo Koei
Développeur: Omega Force
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille