Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 12 janvier 2012 à 8H00

Test - Disneyland Adventures


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


Kinect-Disneyland-Adventures-5.jpg Kinect-Disneyland-Adventures-6.jpg Kinect-Disneyland-Adventures-7.jpg Kinect-Disneyland-Adventures-8.jpg

Développé par Frontier, qui nous a offert Kinectimals, ce jeu Kinect nous offre une reproduction très fidèle du célèbre parc d'attractions, avec ses personnages fétiches et ses manèges amusants.

Kinect-Disneyland-Adventures-1.jpgCette critique a été réalisé en collaboration avec mes deux filles: Marguerite, 7 ans et Marie-Jeanne, 6 ans, toutes deux dans le public cible de ce jeu. Le jeu débute par la création de votre avatar, qui vous servira à naviguer à l'intérieur du parc d'attraction. Le processus est simple et mes filles ont essayé de multiples combinaisons afin de créer le modèle qui leur convenait le mieux. Au début du jeu, vous êtes accueilli par un ticket en or qui vous servira de guide tout le long du jeu. Il vous encourage à aller rencontrer Mickey, qui se trouve tout près, afin de recevoir votre premier objectif; il faut simplement suivre la trace dorée et le tour est joué. Fait important, un deuxième joueur peut se joindre à n'importe quel moment. Afin d'attirer l'attention du personnage, vous devez lui faire un signe de la main (similaire au signe qui permet d'attirer l'attention du capteur Kinect); déjà ici, Marguerite a eu de la difficulté à être comprise et j'ai dû intervenir; le rythme doit être constant et soutenu. Une fois l'attention du personnage gagnée, il interagira avec vous comme vous l'anticiperiez, l'essence des personnages est totalement respectée. Par la suite, vous avez accès à différentes options: danser avec lui, leur demander un autographe pour votre livre de collection, prendre une photo avec lui ou encore lui faire un câlin. Encore ici, réaliser la bonne interaction est parfois ardu.

Kinect-Disneyland-Adventures-2.jpgVous pouvez ensuite commencer à visiter le parc, qui est une magnifique et gigantesque reproduction du parc Disneyland. On y retrouve aussi beaucoup de visiteurs pour habiller le parc mais personne dans les files d'attente, un plus par rapport à la vraie expérience! Les zones classiques telles que Tomorrowland, Fantasyland et Frontierland sont notamment présentes. De plus, le parc est peuplé de 35 personnages connus de Disney tels que Donald, Dingo, Winnie, et Peter Pan, ce qui a bien sûr plu à mes filles (particulièrement les princesses telles que Cendrillon, Ariel et Blanche-Neige). Des personnages plus récents font aussi parti de la sélection, comme Tiana, de "La Princesse et la Grenouille". L'atmosphère est magique, l'ambiance sonore reprend de thèmes familiers, comme ceux des films, par exemple. La navigation est simple mais, encore une fois, pas aussi aisée qu'on l'aurait souhaité; afin d'avancer avec votre avatar dans une direction, vous n'avez qu'à pointer votre bras dans la direction désirée, ce qui fonctionne plutôt bien mais qui rend l'arrêt à un point spécifique (pour parler à un personnage ou réaliser un objectif tel que la prise de photo ou l'utilisation de votre baguette magique) assez laborieux.

Kinect-Disneyland-Adventures-3.jpgOn retrouve évidemment des attractions dans le parc, au nombre de 18, avec lesquelles on peut interagir. La plupart des manèges sont très beaux, proposent de très belles cinématiques et procurent des challenges acceptables, quoique la reconnaissance des mouvements soit encore une fois régulièrement déficiente. Heureusement qu'il s'agit de jeu plutôt simple qui ne demande pas de mouvements précis. Par exemple, vous pouvez voler avec Peter Pan à Londres en étirant vos bras comme un oiseau; il suffit simplement de pivoter vos bras afin de changer la direction, mais le trajet est malgré tout contraint sur un rail, ce qui vous assure de vous rendre à destination. Par la suite, vous survolerez aussi Neverland afin de finalement confronter le Capitaine Crochet dans un duel d'épée. Vous pouvez aussi danser avec les princesses; vous devrez alors reproduire leurs pas de danse... mais d'une manière beaucoup plus simple que dans un jeu comme Dance Central. Les mêmes systèmes sont réutilisés à plusieurs reprises, habillés différemment, mais mes enfants ne s'en sont nullement plaints; au contraire, l'utilisation d'une mécanique connue accélérait leur adaptation à chaque manège.

Kinect-Disneyland-Adventures-4.jpgÀ la fin de chacune des ces attractions, vous recevrez des récompenses, en fonction de votre performance: épinglettes qui vous permettent de progresser dans le jeu et argent que vous pouvez dépenser à la boutique de souvenirs afin d'acheter de nouveaux items pour votre avatar (chandails, pantalons, chapeaux ou costumes), ou débloquer d'autres carnets d'autographes ou albums photos, par exemple. D'ailleurs, réussir à collectionner tout ce que le parc a à offrir procurera plusieurs dizaines d'heures de jeu à votre famille. Heureusement que la magie de Disney opère son charme car le contrôle douteux du titre rend l'expérience de jeu inférieure à ce qu'elle aurait pu être, ce qui est bien dommage; sans ces problèmes, j'aurais facilement donné un 4 étoiles à ce jeu, qui vous offre une magnifique expérience Disney. Par contre, si vous n'appréciez pas ces merveilleux personnages, ce jeu n'est probablement pas pour vous ou vos enfants; dans le cas contraire, ce jeu en vaut probablement la chandelle, malgré les défauts au niveau du contrôle. A propos, un contrôle vocal est également disponible mais je ne l'ai pas testé puisque le jeu était en anglais seulement.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Stéphane Gravel

Système: Kinect
Éditeur: Microsoft
Développeur: Frontier
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille