Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 18 janvier 2012 à 10H00

Test Minute - All Zombies Must Die!


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


all-zombies-must-die-1.jpg all-zombies-must-die-2.jpg all-zombies-must-die-3.jpg all-zombies-must-die-4.jpg

Quand vient l'envie de mettre en bouillie des légions de morts-vivants, de plus en plus de choix s'offrent au joueur. Pour une fraction du prix, All Zombies Must Die! propose un carnage qui ne se prend jamais au sérieux.

La tranquille municipalité de Deadhill est aux prises avec une infestation de morts-vivants. On débute l'aventure avec Jack, le héros principal, mais trois autres personnages deviennent rapidement disponibles, soit Rachel, Brian et Luxo l'extraterrestre. On remplit des quêtes, qui consistent généralement à éliminer un certain nombre de zombies ou à trouver un objet précis dans l'environnement. On accumule ainsi des points d'expérience qui permettent d'améliorer les compétences de son personnage (attaque, défense, santé et rapidité). On dispose évidemment d'un arsenal varié, allant de la simple batte de criquet à la bombe intelligente en passant par le fusil à pompe ou la mitraillette, mais on obtient aussi divers manuels qui nous permettent de fabriquer des armes surpuissantes en combinant deux items.

Présenté dans une vue isométrique au-dessus de l'action, All Zombies Must Die! mise sur son ton humoristique et ses graphiques de style bande-dessinée pour se démarquer. Les contrôles se prennent instinctivement en main et les animations sont fluides, mais comme il n'y a pas de commande pour sauter ou esquiver, on reste parfois cloué sur place, entouré par des dizaines de zombies qui nous empêchent d'avancer. Les visuels sont sympathiques, tout comme les répliques remplies d'autodérision. Par exemple, après avoir affronté un premier gardien à la fin d'un niveau, Jack déclare que "si c'est un boss, ça va être du gâteau". La musique psychobilly qui accompagne l'action est excellente, mais les boucles sont trop courtes et reviennent trop souvent.

Le mode coopératif peut accueillir de deux à quatre personnes en tout temps. La quantité d'ennemis et la difficulté s'ajustent au nombre de joueurs. Hélas, ce mode n'est disponible que localement, sur la même console, et pas en ligne, ce qui aurait considérablement augmenté l'attrait du titre. Pour un prix abordable (800 points Microsoft), All Zombies Must Die! offre une expérience peu variée qui peut devenir répétitive, mais qui s'apprécie lors de courtes sessions, surtout en multijoueurs.

Points positifs

+ Personnalisation de personnages & création d'armes
+ Mode coopératif pouvant accueillir 4 joueurs
+ Ton d'autodérision général

Points négatifs

- Pas de mode coopératif en ligne
- Expérience peu variée
- Maniabilité moyenne

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (800 points)
Système: PSN, XBLA
Éditeur: doublesix
Développeur: doublesix
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Chris2011 a dit le 18 janvier 2012 Signaler ce commentaire

    On dirait bien un compétiteur direct de Orcs Must Die!...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille