Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 20 février 2012 à 7H30

Double Fine amasse 2 millions sur Kickstarter


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/doublefine.jpg

Après avoir accumulé un million de dollars via la plateforme de financement Kickstarter en 24h, le développeur Double Fine a doublé sa mise au cours des 10 jours qui ont suivi.

Il y a 11 jours, Double Fine demandait aux adeptes de jeux d'aventure de financer un projet du studio de développement. Tim Schafer et son équipe espéraient amasser une somme supérieure à 400 000$ d'ici un mois via Kickstarter. Il aurait fallu à peine huit heures à la collectivité pour dépasser cet objectif. Tout au long de la première journée, les habitués de la blogosphère et la twittosphère ont discuté abondamment de cet événement. La collectivité n'a cessé d'encourager le projet de Double Fine, si bien qu'à 18h45, la somme de 1 million de dollars était amassée. Bien que l'engouement pour le projet ait diminué par la suite, la collectivité a continué de donner, si bien que 10 jours plus tard, 2 millions de dollars étaient accumulés pour ce projet.

double_fine_2m.jpg

Fait intéressant, si les premiers 26 000 contributeurs ont offert en moyenne 38$, les 34 000 suivants ont offert en moyenne 30$. Qu'est-ce que Tim Schafer a l'intention de faire avec cet argent supplémentaire? Il a bien l'intention de bonifier le jeu, qui sera désormais lancé sur plus de plateformes (PC, Mac, Linux, iOS, Android), comportera des voix anglaise et des sous-titres multilingues (anglais, français, italien, allemand, espagnol), comme en témoigne cette récente mise à jour:



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille