Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 29 février 2012 à 12H00

Test - Rhythm Heaven: Fever


note de JOUEZ.com
4 sur 5
votez ici


rhythm_heaven_fever-4.jpg rhythm_heaven_fever-5.jpg rhythm_heaven_fever-6.jpg rhythm_heaven_fever-7.jpg

S'il fallait résumer l'univers déjanté de Rhythm Heaven, on parlerait de lutteurs mexicains en entrevue, d'animaux de compagnie jouant au badminton en avion et d'une montre opérée par des singes miniatures. Et c'est pour le mieux!

rhythm_heaven_fever-1.jpgSi vous avez joué à l'opus précédent sur DS, vous savez à quoi vous attendre. Malgré la transition sur Wii, Rhythm Heaven: Fever reste le même jeu de rythme qui demande une précision impeccable. La télécommande Wii, contrairement à l'écran tactile de la DS, permet donc une exactitude cruciale dans l'exécution du mouvement. Lors d'une erreur, il n'y a personne d'autre à blâmer que soi-même. Une cinquantaine de courts mini-jeux d'une à deux minutes y sont offerts, chacun se jouant en appuyant sur A ou A et B en même temps. Les contrôles simplissimes ne signifient cependant pas une expérience facile pour autant. Au contraire, le jeu offre un vrai défi même pour les connaisseurs de musique. On tente sans cesse de distraire le joueur par des images loufoques ou en changeant le tempo afin de lui faire perdre la cadence.

rhythm_heaven_fever-2.jpgLes faux pas seront fréquents et on aimerait être plus au fait de nos statistiques comme le fait le mode multijoueur en comptabilisant les coups réussis. La marge entre un résultat "Essayer à nouveau", un "Ok" et un "Superbe" semble effectivement très mince. Le jeu n'est pas clairement pas pour tous, car en plus d'une patience inouïe, il demande des aptitudes cognitives impressionnantes: il faut avoir l'oreille musicale et savoir tenir le rythme peu importe ce qui se passe. La personnalité de Rhythm Heaven se trouve cependant dans son extraordinaire folie qui lui est propre: personnages déjantés, décors invraisemblables et des chansons qui sont sûres de vous rester en tête bien après avoir éteint la console. Son humour particulier et son sens de l'autodérision de la culture japonaise sera certain de faire ricaner.

rhythm_heaven_fever-3.jpgLa structure du jeu reste fidèle à la série, on joue à quatre différents mini-jeux afin de se risquer à l'ultime "Remix", une combinaison de ceux-ci qui testera vos compétences. Le jeu déborde de contenu; les différents mini-jeux prendront de nombreux essais avant d'être totalement maîtrisés en plus des jeux extra. Un nouveau mode deux joueurs permet aussi d'essayer différents jeux tirés du mode solo. Il faudra au moins une dizaine d'heures pour parcourir tout le contenu offert par le jeu, une offre d'autant plus acceptable que le jeu est lancé au prix réduit de 30$. Si vous avez aimé la série WarioWare et que vous êtes un amateur de jeux de musique et de rythme, Rhythm Heaven: Fever est fait pour vous. Sa simplicité le rend facile à prendre en main pour les moins expérimentés, sans toutefois être trop complaisant pour les vétérans.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Nicolas Bertrand-Verge

Système: Wii
Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille