Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 19 mars 2012 à 20H30

Frima dévoile Lives and Death


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/affaires/livesanddeath.jpg

Frima, un développeur de Québec, qui a fait sa marque dans le monde des jeux sociaux, développe un thriller pour les plateformes Xbox Live Arcade, PlayStation Network et Steam.

Il y a un peu moins d'un an, le Fonds des médias du Canada acceptait de financer à hauteur de 257 373$ le projet "Lives and Death" du studio Frima, dans le cadre du volet expérimental - développement et marketing, qui vise à soutenir les contenus médias numériques et les logiciels d'application interactifs canadiens à la fine pointe de l'innovation. Au GDC, qui s'est déroulé il y a quelques jours, Frima a présenté un prototype du jeu aux médias, notamment au Official Xbox Magazine, ainsi qu'au site XBLA Fans. Ce dernier a d'ailleurs diffusé la première vidéo du jeu:

Ces articles nous apprennent que ce jeu devrait être publié sur les plateformes XBLA, PSN et Steam, qu'il nous permettra d'incarner Philip Bester, un détective privé amnésique, à la recherche d'indices qu'il a laissé pour lui-même et que l'histoire est écrite par l'auteur Marv Wolfman. Alors que le personnage sombre dans la folie, il réalisera rapidement que sa réalité se dédoublera. C'est à ce moment que le jeu intégrera une mécanique de jeu innovante, l'écran se divisera en deux, en quatre, en neuf et peut-être même en seize, afin de diffuser des informations différentes au joueur. Étant donné que la mort de Philip Bester semble inévitable, il rejouera des sections du jeu plusieurs fois, sans doute dans le but de trouver son salut.

Voilà qui est intrigant! On sent bien l'inspiration de films tels que Memento, Payback, ou même The Tenant, ou encore de jeux comme Indigo Prophecy.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • wewewi a dit le 20 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Cool!

    Ils doivent flotter sur un nuage..
    Les employés de Frima ont tjs été un peu embarrassés de se faire demander c'est quoi leurs "gros jeux"

    Cela dit,
    Le concepteur de Silent Hill a de quoi être fier! ^^
    Est-ce qu'ils ont racheté un scénario rejeté par en haut lieu et laissé à de plus petits studios pour se faire les dents?
    Sérieusement, ils auraient quand même pu se permettre de changer au moins l'ambiance sonore et le style de musique..


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille