Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 5 mars 2012 à 10H00

Test Minute - Army Corps of Hell


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


Army_Corps_of_Hell-4.jpg Army_Corps_of_Hell-5.jpg Army_Corps_of_Hell-6.jpg Army_Corps_of_Hell-7.jpg

Jeu original conçu pour la nouvelle PS Vita de Sony, Army Corps of Hell propose un cocktail musical et sanglant devant nous mener directement en enfer!

Army_Corps_of_Hell-1.jpgArmy Corps of Hell nous met dans la peau du Prince des Ténèbres déchu, alors qu'il a été jeté en Enfer. Voulant conquérir ce nouveau monde, on s'affaire donc à monter une petite armée pouvant atteindre 100 gobelins. Cette armée sera regroupée autour de notre personnage et on pourra compter sur trois types de gobelins. Il y a les soldats efficaces au corps à corps, les lanciers pouvant frapper de loin et les mages ayant la capacité d'attaquer plus d'un ennemi à la fois. Chaque type peut être réparti comme bon nous semble parmi notre armée. On peut les commander avec un des 3 boutons de la PS Vita, soit carré, triangle ou cercle. Une fois prêt, on amorce la descente, ou montée, en Enfer, au cours de laquelle on devra affronter les monstruosités de chaque niveau, qui se termine par un affrontement contre un gardien démoniaque. Lors des combats, le Prince pourra trouver des pièces d'équipement pour ses gobelins ou des objets qui lui serviront à concocter de puissantes potions qui auront pour utilité de faire revivre des gobelins ou redonner de l'énergie vitale.

Army_Corps_of_Hell-2.jpgAvec ses prémisses distinctes, Army Corps of Hell nous entraîne donc dans des phases de planification et d'organisation stratégique de notre armée, puis nous plonge dans l'action soutenue des niveaux de jeu peu différents les uns des autres. Les mini-jeux pour utiliser les potions sont peu intuitifs et cela devient carrément frustrant quand on combat un des gardiens, qui font augmentent le niveau de difficulté de manière exponentielle. Côté sonore, les amateurs de Heavy Metal seront ravis d'entendre ce côté lourd et cette rythmique caractéristique de ce style de musique, qui semble être fait sur mesure pour un jeu se déroulant en Enfer. Un mode multijoueurs coopératif jusqu'à 3 joueurs est intégré et il s'avère simple et efficace.

Army Corps of Hell est un jeu qui saura retenir votre attention pendant les 5-6 premiers niveaux, mais hélas seuls les plus mordus continueront leur partie au-delà puisque le jeu devient répétitif rapidement. C'est dommage car le concept original et son style débridé auraient pu en faire un succès.

Points positifs

+ Combats satisfaisants
+ Musique appropriée et entraînante
+ Concept original et amusant

Points négatifs

- Mini jeux peu intuitifs
- Courbe de difficulté élevée
- Niveaux peu distinctifs et répétitifs

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Pierre-Luc Foisy

Système: PS Vita
Éditeur: Square Enix
Développeur: Entersphere
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille