Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 20 mars 2012 à 10H00

Test - PokéPark 2: Wonders Beyond


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


pokepark2-4.jpg pokepark2-5.jpg pokepark2-6.jpg pokepark2-7.jpg

Les jeux hors-série de Pokémon ne sont pas reconnus pour leur qualité, PokéPark 2 : Wonders Beyond réussira peut-être à changer la donne?

pokepark2-1.jpgBeaucoup de Pokémons sont retenus prisonniers dans Wish Park, mais grâce au sacrifice de Piplup, les amis Pikachu et Oshawott ont pu s'en sauver et doivent maintenant partir à l'aventure pour sauver tous leurs amis Pokémons. Ils obtiendront l'aide de deux autres Pokémons: Tepig et Snivy. Les 4 protagonistes ont d'ailleurs chacun des habiletés spéciales que vous devrez utiliser pour naviguer dans le monde. Par exemple, Oshawott peut nager et Snivy peut effectuer un double-saut. PokéPark2: Wonders Beyond vise évidemment un public très jeune. Le monde est coloré, les graphismes simples mais tout de même beaux et il y a un grand nombre de Pokémons à rencontrer, on en retrouve provenant des 5 générations.

pokepark2-2.jpgContrairement à l'habitude, le but dans ce jeu n'est pas de capturer des Pokémons mais bien de tisser des amitiés. Ces liens sont primordiaux si vous voulez avoir la chance de retrouver vos amis prisonniers. Pour devenir ami avec un Pokémon, certains défis doivent être relevés. Plusieurs cherchent à combattre, d'autres veulent tester votre rapidité lors d'une course alors que certains cherchent un objet en particulier ou un autre Pokémon égaré. La majorité du temps, vous serez appelé à combattre ou à faire la course. Lors des combats, on doit simplement assommer l'adversaire en lui enlevant tous ses points de vie. Pour se faire, on a accès à plusieurs techniques. À noter que les avantages/désavantages de type, un élément très important dans l'univers de Pokémon, sont respectés dans le jeu. Par exemple, une attaque de type Eau aura beaucoup d'effet contre un Pokémon de type Terre. Lorsque ces défis sont relevés, vous ajoutez ces Pokémons à votre carnet et devenez bons amis! Le jeu offre également certains mini-jeux, disponibles dans Wish Park. Ces jeux sont d'ailleurs jouables jusqu'à quatre joueurs après avoir été débloqués. On parle ici d'un jeu de danse, d'un Whack-a-Mole ou encore d'un jeu dans lequel on doit récolter des objets en volant.

pokepark2-3.jpgPokéPark 2: Wonders Beyond n'offre pas une grande variété et on réalise vite que tous les défis se ressemblent. La difficulté est risible, il m'est arrivé de rattraper un Pokémon à la course en 1,26 secondes, sur un temps limite d'une minute. Les combats sont également extrêmement faciles et le deviennent encore plus quand on réalise qu'on peut acheter des améliorations pour les attaques de nos personnages. Si ce n'était pas des contrôles, qui ajoutent à eux seuls un élément de difficulté non-négligeable, toutes les épreuves prendraient environ 20 secondes à compléter. Les contrôles sont atroces. Il s'agit d'un jeu en trois dimensions dans lequel on doit contrôler notre personnage en utilisant la télécommande Wii à l'horizontale, à la manière d'une manette de NES. L'utilisation de la croix directionnelle pour un environnement en 3D n'est jamais une bonne décision. Malgré la facilité des combats et des courses, on en vient souvent à manquer son coup ou à mal tourner un coin simplement à cause des contrôles. L'absence de joystick cause également des problèmes au niveau de la caméra, qui est difficilement contrôlable. Vous avez deux choix: derrière le personnage ou placée n'importe comment.

La facilité du jeu pourrait être vue par certains comme étant une qualité, puisqu'il vise un public très jeune. Par contre, PokéPark 2: Wonders Beyond est tellement facile qu'il en devient abrutissant. On pourrait dire que les mini-jeux sont les seuls éléments vraiment positifs du titre, mais même ceux-ci sont déclassés par beaucoup d'autres jeux disponibles sur le marché. La franchise Pokémon est malgré tout bien respectée et empêche le jeu de sombrer dans l'oubli total. Il n'aide par contre en rien la réputation des jeux hors-série de Pokémon qui, mis-à-part les Pokémon Stadium, ont toujours déçu.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Gabriel Vézina

Système: Wii
Éditeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille