Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 24 avril 2012 à 8H00

Test - Trials Evolution


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 6 votes)
votez ici


Trials_Evolution-4.jpg Trials_Evolution-5.jpg Trials_Evolution-6.jpg Trials_Evolution-7.jpg

Si le premier opus avait rapidement gagné en popularité, il avait aussi attiré des critiques. Red Lynx n'a pas fait la sourde oreille et a corrigé le tir avec cette suite qui porte bien son nom, Trials Evolution.

Trials_Evolution-1.jpgSi Trials HD a su convaincre la communauté vidéoludique, ce second titre est sans contredit un incontournable des jeux offerts sur XBLA. L'absence du multijoueurs du premier titre est maintenant chose du passée avec Evolution et sa possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, autant en ligne qu'en local. Ce mode ne propose pas seulement de battre le temps de ses amis ou des participants à travers le monde, mais il permet également de courir les quatre les uns à côté des autres, tel un véritable petit Supercross. Et comme le champion est déterminé selon le pointage acquis en course, moins les points de pénalité s'il y a lieu, tous les participants ont la chance de remporter la victoire. Même les novices, avec un peu de pratique, pourront s'avérer de féroces concurrents.

Trials_Evolution-2.jpgUne autre option chaudement acclamée est l'éditeur de niveaux. Tout le monde peut créer leur propre niveau et le partager à toute la communauté, augmentant du coup la durée de vie du jeu considérablement. Le jeu offre aussi l'opportunité de personnaliser son coureur ainsi que son engin, à condition d'avoir gagné suffisamment d'argent pour acheter les items en question. Les modifications de notre moto constituent aussi une nouvelle fonction qui vient égayer le plaisir de jouer encore d'un cran. La jouabilité de ce volet demeure pratiquement inchangée, et c'est tant mieux. Les contrôles sont simples, efficaces et précis. En fait, ils ont même été améliorés avec cette impression que notre engin est plus lourd qu'auparavant et permettent ainsi une meilleure maîtrise. Il faut cependant avouer que quelques tours de pratique sont de mise pour un meilleur contrôle; la connaissance de la piste est aussi une aide précieuse pour bien performer.

Trials_Evolution-3.jpgQu'à cela ne tienne, il ne faut pas penser que c'est plus facile pour autant. Trials Evolution délaisse de côté les vieux hangars miteux et propose d'autres niveaux encore plus démentiels mais toujours d'une qualité visuelle impressionnante en nous amenant à l'extérieur, de jour mais aussi de nuit avec comme seul éclairage la lumière devant la moto. Avec un graphisme aussi bien réussi, il ne faut cependant pas s'étonner de faire face à un temps de chargement plutôt long en début de chaque piste. Il faut noter quelques rares erreurs visuelles en arrière-fond ou dans les animations rencontrées, mais avec il faut vraiment s'y arrêter pour les remarquer véritablement. La trame sonore n'a rien à se reprocher elle aussi, avec ces pièces musicales entraînantes et adéquates. Idem pour les effets sonores en jeu, du bruit des motos aux explosions, tout nous aide à nous plonger dans ce nouveau titre.

Si le premier chapitre avait séduit bon nombre de joueurs, le deuxième ne pourra que les combler encore plus. Avec les ajouts et le raffinement que Red Lynx a su apporter, Trials Evolution est un incontournable, autant pour les débutants que pour les experts.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Ubisoft
Développeur: RedLynx
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Commentez cet article









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille