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Team Factor

Section: ACTION

Team factor est un shooter multijoueurs qui ressemble à beaucoup d'autres jeux tel qu'Opération Flash Point, Conter-Strike et Half-Life. Il a été développé par 7fx et édité par CodeMasters. On peut jouer jusqu'à 30 sur Internet et 60 en LAN. Il est sortit le 31 Mai 2002 en version française.

Description

Nous retrouvons 3 équipes, vous avez des personnages spécialisés dans chaque équipe. Vous pourrez donc vous affilier à l'équipe bleue (l'Otan), l'équipe rouge (les Russes) ou l'équipe noire (force indépendante comme Israël ou la Chine). Au sein de ces équipes vous pourrez prendre le rôle d'un soldat, d'un spécialiste, d'un éclaireur ou d'un sniper.

Team factor comporte 40 différentes armes, ce qui est très bon pour un jeu dans son genre. Ce qui est aussi intéressant dans ce jeu c'est le niveau RPG, et oui les concepteurs ont ajouté cette facette qui n'a pas été exploité dans les autres jeux du même style. Plus vous réussirez de missions plus votre personnage développera ses caractéristiques, ces données seront ensuite disponibles en ligne ce qui est très utile et nouveau.

Critique

Le mode solo est très décevant L'I.A. est complètement déroutante, les « bots » foncent dans les murs, se prennent dans les portes, se prennent entre eux, etc. Ce n'est vraiment pas un jeu pour les personnes qui aiment jouer en solo. Il faut dire que c'est plutôt multijoueurs, le mode solo n'est pas très fantastique et il est non significatif, mais les accros de Conter-Strike pourraient trouver dans ce jeu une nouvelle inspiration. Pourquoi ? Parce que Team Factor se distingue en effet par une dimension stratégique très importante qui reposera entre autres sur une coopération efficace entres joueurs d'une même équipe et le respect de leurs différentes fonctions ce qui est vraiment intéressant, car les autres jeux du même type sont trop souvent du genre « fonce dans le tas en tirant ».

Côté graphique, c'est quelque peu décevant sans dire complètement nul. Pour un jeu qui vient de sortir, le niveau de détails est limité et est au niveau de Conter-Strike. Les effets spéciaux sont très qu'ordinaire. Si vous êtes une personne qui joue pour les graphiques ou que les graphiques sont primordiaux, je ne vous conseil pas ce jeu.

Au fond Team Factor n'est qu'une imitation améliorée d'un mélange d'Opération Flash Point et de Conter-Strike. Les amateurs de Strike-Force et de Conter-Strike trouverons en Team Factor un jeu excellent à s'acheter, mais qui est surtout conçu pour jouer sur internet en équipe avec des amis. :o)

En conclusion, je pense que Team Factor ne révolutionneras pas le marché des jeux de « shoot en multijoueurs », même s'il y a quelques nouveautés, qui ne sont pas significatives, ce jeu reste du déjà vu et est un jeu non repensé.

Informations suplémentaires

Vous trouverez plus d'informations à propos de Team Factor sur le site officiel de ce jeu en cliquant ici. Le seul site de fans de ce jeu est SquadNews.com. Vous y trouverez beaucoup d'informations ainsi que des maps dans la section téléchargement.

Config Minimum :

Pentium III 450 Mhz, 64 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo ( Open GL), Win 98/2000, Linux.

Config conseillée :

Pentium ou Athlon 1 Ghz 256 Mo De RAM, carte 3D 64 Mo, connexion Internet et carte réseau.

Note générale : 5/10

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Texte rédigé par :
Yanick Aumais, de Jeux.qc.ca
Publié dans JOUEZ! le 12 juillet 2002

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