[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Four Swords Adventures (GC)

Section: AVENTURE

Four Swords Adventures est un jeu à part des autres titres de la série Zelda. Comme Final Fantasy: Crystal Chronicles, c'est un jeu multijoueur que l'on contrôle avec des Game Boy Advance reliés au GameCube.

Bien qu'on puisse y jouer seul, avec un GBA ou même une manette, l'intérêt de Four Swords Adventures réside dans son mode multijoueur. D'ailleurs, peu importe le nombre de joueurs, ce sont 4 clones du personnage Link que le ou les joueurs dirigeront. Si vous jouez seul, les Link que vous ne contrôlez pas directement vous suivront dans vos déplacements, selon des formations pré-établies. Si vous jouez à plusieurs, chaque joueur participera à une compétition, cherchant à acquérir des gemmes de force et des articles spéciaux, tout en coopérant pour déplacer des blocs, activer des commutateurs et combattre diverses créatures. Lorsqu'un niveau du jeu est complété, des bonus sont décernés aux joueurs, selon le nombre de vies perdues, le nombre d'ennemis tués, et surtout le nombre de gemmes de force collectées. Celles-ci peuvent se retrouver dans les buissons, les coffres, ou sur les ennemis.

La majeure partie de l'action se déroule sur l'écran de télévision, mais une autre partie se déroule sur votre GBA. Lorsque vous entrez dans une cave ou une maison, votre personnage disparaît de l'écran de télévision et seul vous voyez désormais votre personnage, sur votre écran de GBA. Il est souvent nécessaire de communiquer des informations sur ce que vous voyez à l'écran du GBA aux autres joueurs pour pouvoir avancer. D'un point de vue graphique, le jeu est présenté en contre-plongée, comme A Link to the Past, mais fait usage d'effets spéciaux mis de l'avant dans The Wind Waker. Toutefois, la musique impressionne un peu moins, la qualité du son aurait pu être meilleure.

Si vous pouvez réunir assez d'amis, de Game Boy Advance et de cables de connexion pour profiter de l'aspect connectivité du titre, Zelda: Four Swords Adventures est un jeu à se procurer absolument, si vous aimez le genre bien sûr. Si vous n'avez pas le pré-requis pour jouer à plusieurs, sachez que l'aventure solo est quand même très amusante, mais le titre perd un peu de son intérêt et de sa nouveauté.



Consultez le site officiel de Four Swords Adventure


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Samuel Langlois
Publié dans JOUEZ! le 24 juillet 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media