Dans le troisième titre de la série Broken Sword, George Stobbard et Nico Collard devront combattre des forces sinistres et mettre en lumière une conspiration ancienne, s'ils désirent sauver l'humanité cette fois.
Ce troisième opus de la série Broken Sword (Les chevaliers de Baphomet en v.f.), vous propose à nouveau d'incarner deux personnages, à savoir George Stobbart, qui se retrouve coincé dans les débris d'un avion écrasé dans la jungle, ainsi que Nico Collard, une journaliste venue à Paris pour interviewer un mystérieux informaticien désirant lui parler de la fin du monde. Malheureusement, elle ne pourra lui parler, puisqu'il sera assassiné sous ses yeux. Nos deux héros débutent une enquête chacun de leur côté, mais auront tôt fait de se rejoindre Sur le point de vue de la réalisation graphique et sonore, The Sleeping Dragon est une grande réussite. La scène animée qui sert d'introduction, et au cours de laquelle l'avion de George s'écrase est toute particulièrement belle.
Si le scénario de The Sleeping Dragon est solide est captivant, le jeu reste relativement facile à résoudre. Une petite étoile brillante apparaît sur chacun des objets qui doivent être examinés. Si vous aimez les caisses de bois, vous serez servis, puisqu'il faut en déplacer à de très nombreuses reprises, soit pour révéler un objet caché, ou encore pour grimper dessus dans le but d'atteindre certains endroits. Au début du jeu, cela s'avère intéressant, mais on s'en lasse à la fin. Le jeu des caméras qui suivent les personnages est efficace, mais présente aussi un problème. En effet, puisque les personnages se manipulent à l'aide du clavier, lorsque la caméra change d'angle, la touche utilisée pour déplacer le personnage demeure inchangée. L'interface est par contre facile à gérer, que ce soit avec le clavier ou une manette de jeu. La souris n'est pas utilisée, mais aurait gagnée à l'être dans ce genre de jeu.
Créé par Revolution et distribué par The Adventure Company, ce jeu d'aventure est aussi disponible sur PS2 et Xbox. La version évaluée est celle sur PC. Malgré quelques problèmes mineurs, il demeure un très bon jeu d'aventure et d'action qui saura plaire à plusieurs. Les aventuriers expérimentés risquent cependant de ne pas trouver ce jeu très difficile.