[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Front Mission 4 (PS2)

Section: STRATÉGIE

Ayant connu beaucoup de succès sur Playstation, la série Front Mission en est maintenant au quatrième opus. Malheureusement, la franchise commence à s'essouffler en attrayance et en originalité.

Le Durandal, un groupe scientifique spécialisé en armement militaire, a dernièrement embauché une nouvelle recrue : Elsa. Lors de sa première intervention, celle-ci entraîne la cohorte dans un conflit avec les allemands, ce qui les oblige à fuir. Cependant, la situation se corse lorsque le groupe en exil croise le chemin d'une bande de vagabonds qui tentent de se laver les mains d'un vol de 25 millions de dollars. Les chapitres de Front Mission 4 se déroulent toujours en trois phases, la première étant les dialogues et cinématiques. Une fois les objectifs de la mission bien ingérés, vous êtes transportés vers le garage où vous devez optimiser et réparer votre Wanzer, ce robot géant qui vous sert d'arme en combat. Non seulement vous avez la possibilité d'acheter de nouvelles pièces pour celui-ci, mais vous pouvez aussi lui procurer de nouvelles habiletés qu'il pourra utiliser lors des affrontements.

La troisième et dernière phase, qui constitue environ 60% du jeu, est le combat par tour. Un quadrillage recouvre le terrain et chacune des unités, adverses ou amies, sont disposées dans une case. À chaque tour, vous avez un certain nombre de points d'actions à utiliser stratégiquement pour vous déplacer et attaquer. Chaque action a cependant une possibilité d'échec, ce qui vous pousse à gérer les risques. Une fois le combat terminé, on vous récompense selon votre performance et vous retournez ensuite à la phase 1. Ce qui est un peu dommage avec Front Mission 4, c'est qu'aucune innovation intéressante n'a vu le jour depuis le troisième épisode. De plus, le visuel du jeu est exécrable si on regarde la compétition. Certes, les cinématiques sont grandioses, mais les graphismes lors des combats sont comparables à ceux d'un jeu Playstation.

Finalement, même si l'essence du jeu est excellente, Front Mission 4 est déçevant. Le manque de nouveautés, le visuel pauvre et le rythme répétitif des phases de jeu enlèvent beaucoup d'attrait à la série populaire. Par contre, si vous êtes un amateur et que vous n'avez pas peur du réchauffé, donnez-lui quand même une chance.



Consultez le site officiel de Front Mission 4

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Daniel Lucchesi
Publié dans JOUEZ! le 23 août 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media