Fort des précédents succès d'Ubisoft Montréal avec les jeux basés sur des histoires du réputé Tom Clancy, les attentes sont très élevées pour Rainbow Six 3 : Black Arrow mais le résultat final est extrêmement concluant.
Contrairement aux jeux PC, vous n'avez pas besoin de la version originale de Rainbow Six 3 pour jouer à cette expansion qui possède des graphiques améliorés. Dans ce nouveau volet, Ding Chavez et son escouade Rainbow doivent contrecarrer les plans d'un ancien général de l'armée soviétique. Hôtel, base militaire et ruelles sont quelques endroits visités afin d'empêcher les terroristes de voler un missile nucléaire. Au cours des dix nouvelles missions, vous devez désamorcer des bombes, libérer des otages et, bien sûr, tuer des terroristes. Les commandes vocales sont de retour mais elles sont moins précises que dans le premier volet. Les actions des autres membres de l'escouade Rainbow ne sont pas toujours les mêmes que les ordres qu'ils ont reçus par commandes vocales. L'intelligence artificielle des terroristes a été améliorée. Ils utilisent maintenant régulièrement des gaz lacrymogènes et ils plongent pour tenter d'éviter les balles.
La popularité des modes multijoueurs de Rainbow Six 3 repose sur leur diversité. Rainbow Six 3 : Black Arrow propose 7 modes multijoueurs différents. Les modes «mission» et «chasse aux terroristes» permettent aux joueurs de jouer en équipe contre des ennemis contrôlés par l'intelligence artificielle. Dans les modes «survie» et «survie par équipe», le gagnant (ou l'équipe gagnante) est celui qui demeure en vie le plus longtemps alors que le gagnant du mode «tireur d'élite» est celui qui réussit à tuer le plus d'adversaires. Deux nouveaux modes de jeu en équipes sont offerts cette année. Dans le mode «capture du cylindre», vous devez voler le cylindre de l'équipe adverse pour le ramener à votre base. Ce mode est mieux connu sous le nom de «capture du drapeau» dans plusieurs autres jeux. L'autre mode de jeu, «domination complète», requiert une coordination parfaite d'une équipe. Vous devez prendre possession de trois relais-satellite situés à des endroits différents sur la carte. Rainbow Six 3 : Black Arrow supporte Xbox Live 3.0 et offre un service de gestion de clan. Vous pouvez rapidement créer un clan et consulter vos statistiques dans les menus du jeu.
Mis à part les petits problèmes reliés aux commandes vocales dans le mode solo, Rainbow Six 3 : Black Arrow est une très belle réussite. Le choix de cartes est varié et d'autres s'ajouteront plus tard via le contenu téléchargeable.