[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Ghosthunter ( PS2 )

Section: AVENTURE

Lazarus Jones, un jeune flic hyper branché de Détroit, laisse tomber les guerres de gangs et les distributions de contraventions pour devenir un chasseur de fantôme.

Les policiers, Lazarus Jones et Anna Steele, répondent à un appel de tapage nocturne; ils se séparent pour explorer l'école abandonnée où a eu lieu l'incident… Dans les sous sols; Lazarus découvre un appareillage étrange, orné d'un gros bouton rouge. N'ayant rien de mieux à faire, il active l'appareil qui se met à cracher des fantômes dans tous les coins. Un des esprits en profite pour enlever Anna! À partir d'ici, notre objectif est facile à deviner! Il faut rattraper tous les fantômes et délivrer notre partenaire. Les armes nécessaires à notre chasse nous sont fournies par le prof Richmond. L'arme principale est la grenade de capture; elle sert à ancrer un esprit dans la réalité, à le matérialiser pour le rendre plus vulnérable. Si le joueur réussit à vider un fantôme de son énergie, pendant qu'il est sous l'influence de la grenade, celui-ci est définitivement recapturé. Les premières impressions que laisse Ghosthunter sont assez positives. Lors des phases d'explorations, notre personnage et la caméra se contrôlent de façon adéquate; les environnements sont beaux, vastes et éclairés avec soin. Il suffit aussi de regarder Lazarus en gros plan, pour voir comment les modèles sont détaillés à l‘extrême…

Le jeu se gâte, lorsque nous abordons les phases de combats. Par exemple, pour éliminer un fantôme, notre personnage doit passer du mode explorateur à celui de chasseur. Sa vitesse de déplacement s'en trouve diminuée, ce qui permet de mieux viser nos ennemis; mais le mauvais côté devient évident lorsque nous voulons éviter leurs attaques. C'est pratiquement impossible, les fantômes étant beaucoup plus rapides que nous! Pour triompher, il faut garder nos distances et attaquer à partir de lieux sécuritaires. Malheureusement, cette stratégie rend les combats peu excitants. De plus, les changements d'armes m'ont semblé terriblement inefficaces; causant parfois un délai de deux secondes avant que la nouvelle arme demandée n'apparaisse dans les mains de notre héros… Côté énigmes, rien de trop compliqué; même si les solutions sont souvent obscurcies à cause d'inconstances dans les procédures… Je m'explique! Parfois, le jeu exige une précision extrême pour entamer une action et en d'autres circonstances il est trop indulgent. Exemple, après avoir défoncé trois murs, tu arrives au quatrième qui refuse de s'effondrer… Tu cherches une autre solution pendant deux heures. Frustré, tu reviens au mur et paf! Cette fois, il s'écroule! Dans un autre endroit, en toute logique, il faut éclairer un tableau avec une torche. En réalité, il suffit seulement d'avoir notre torche allumée dans la même pièce.

Malgré ces nombreux problèmes de cuisine, Ghosthunter vaut le coup d'œil. C'est un mélange assez réussi d'aventure humoristique agrémentée d'une légère sauce survival. L'histoire, les personnages, l‘action; il y a définitivement quelque chose qui a retenu ma curiosité jusqu'à la fin… Ce jeu PS2 offre plaisir et frustration garantis pour une fin de semaine, mais rien de plus!



Visitez le site GHOSTHUNTER.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Raynald Doré
Publié dans JOUEZ! le 12 septembre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media