Terminator 3: The Redemption est le deuxième jeu basé sur le film Terminator 3: Rise of the Machines mettant en vedette Arnold Schwarzenegger. Celui-ci est toutefois supérieur aux autres jeux sur le célèbre Terminator.
L'histoire débute en 2032 alors que la résistance est attaquée par les robots de Skynet. Ayant réussi à capturer un T-850 (le fameux Terminator personnifié par Schwarzenegger), la résistance reprogramme ce dernier pour retourner dans le passé protéger Katherine Brewster et John Connor mais pour ce faire, vous devez réussir à vous rendre au cœur de Skynet. Une fois à l'intérieur de Skynet, vous êtes projetés à Los Angeles en 2003. Les missions en 2032 sont nouvelles mais celles en 2003 sont identiques ou complémentaires à celles du film. Vous y retrouverez les scènes du corbillard et du camion d'incendie. Les scènes en 2032 regorgent de robots tel que vue au début des films de la série alors qu'en 2003, vous ferez face à la redoutable T-X.
Terminator 3: The Redemption est un jeu d'action à la troisième personne. Le T-850 peut avoir une arme dans chaque main et vous pouvez également utiliser des mitraillettes stationnaires installées dans des hélicoptères ou sur des voitures. Les missions sont assez diversifiées, vous serez tantôt à pied, tantôt à bord de véhicules mais une chose demeure, les missions sont extrêmement difficiles. Le point de sauvegarde se fait uniquement à la fin d'une mission réussie. Vous devez régulièrement recommencer une mission à plusieurs reprises avant de la réussir, ce qui devient rapidement lassant. Une chance que le jeu possède une visée-automatique sinon le niveau de difficulté du jeu en découragerait plusieurs. Les graphiques sont biens réussis. Certaines cinématiques du film s'entrecoupent à merveille avec le jeu. Le choix musical reflète bien l'univers de Terminator. La voix du T-850 n'est pas celle de Schwarzenegger mais le style de la voix demeure néanmoins fidèle aux films. Le jeu offre la possibilité de jouer à 2 grâce à un mode coopératif.
Terminator 3: The Redemption est un excellent complément au film paru en 2003. Classé T (adolescent) en raison du langage vulgaire, de la violence et de la nudité partielle, le jeu est disponible sur Xbox, PlayStation 2 et GameCube.