[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Evil Genius (PC)

Section: STRATÉGIE

Vous êtes fatigués de toujours incarner un gentil dans les jeux vidéo ? Vous rêvez de conquérir le monde en bâtissant votre empire ? Elixir Studios vous offre cette possibilité dans le jeu machiavélique Evil Genius.

En débutant une partie, vous devez choisir entre trois vilains. Vous serez ensuite transporté vers une île déserte située dans un endroit secret. C'est à cet endroit que vous devez construire votre base et développer votre empire du mal. La construction des pièces et couloirs est très simple, le seul problème est que vous ne pouvez pas modifier une salle une fois qu'elle est construite. Vous devez absolument la détruire et tout recommencer. En progressant dans le jeu, vous aurez accès à de nouvelles constructions comme des laboratoires de recherche, une armurerie, etc. Bien que votre base soit cachée dans un endroit secret. Vos ennemis auront tôt fait de vous repérer au fur et à mesure que votre empire grandira. Ainsi, ils enverront des agents pour saboter vos installations ou pour vous dérober vos biens. Il est donc important d'utiliser des caméras de sécurité ainsi que de poser différents pièges pour contrer ces agents. Vous devez aussi engager différents types d'employés pour vous aider dans votre conquête. Que ce soit des techniciens, des serveurs, des gardes, des scientifiques, etc.

Pour accomplir vos actes d'infamie, une interface qui rappelle celle de la planche de jeu RISK est utilisée. Vous devez dépêcher vos subordonnées dans les différents coins du globe afin de leur faire commettre différents larcins. À la base, le vol d'argent est l'acte criminel par défaut. En progressant, différents crimes seront disponibles, que ce soit un enlèvement (vous devrez ensuite torturer votre victime pour lui arracher des informations), un sabotage ou un vol d'objets précieux. Ces actes vous permettent d'augmenter votre notoriété mondiale pour ainsi devenir le maître du mal. Visuellement, le jeu est très sobre et c'est tant mieux. L'emphase est mise sur les animations et l'ambiance, spécialement pendant les tortures qui sont tout simplement hilarantes. La trame sonore est de bonne qualité et même après des heures de jeu consécutives, elle ne devient pas lassante.

Bien que l'idée de base soit rafraîchissante, quelques irritants viennent gâcher l'expérience de jeu. Vous vous sentirez parfois plus spectateur que participant. Les actes d'infamies de déroulent sans aucune intervention de votre part. Les objectifs à accomplir ne sont pas toujours clairs. Il est aussi impossible de donner des ordres à vos employés et l'intelligence artificielle de votre main-d'œuvre est déficiente. Sans ces lacunes, Evil Genius aurait été un jeu génial.



Consultez le site officiel de Evil Genius.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 16 octobre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media