[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Donkey Konga (GameCube)

Section: ARCADE/PUZZLE

Dance Dance Revolution et Karaoke Revolution sont des jeux musicaux où il est important de performer si l'on ne veut pas être embarrassé. Donkey Konga, nettement plus accessible, est conçu sur mesure pour les partys.

Donkey Konga est offert avec un contrôleur DK Bongo au coût de 60$, un prix tout à fait raisonnable. Chaque tambour supplémentaire se détaille environ 40$. Si vous comptez possédez 4 tambours, vous devrez débourser 180$ (plus taxes). Sachant que des joueurs n'ont pas hésité à débourser 200$ pour obtenir 2 maracas pour jouer à Samba de Amigo sur la console Dreamcast, l'investissement vaut sans doute la peine, d'autant plus qu'il sera possible d'utiliser ces contrôleurs dans le jeu Donkey Kong Jungle Beat, prévu pour le printemps. Il est important de savoir que Donkey Konga est plus amusant à 4 joueurs, lorsqu'ils tambourinent tous en coeur. Ceux-ci doivent suivre des pièces entraînantes, comme We Will Rock You, Wild Thing, The Loco-Motion, Rock Lobster, Whip It, Oye Como Va, Louie Louie, sans oublier la danse hongroise n°5 en sol mineur de Johannes Brahms! Les plus jeunes ont droit aussi à des pièces s'apparentant à des comptines.

Dans les modes de jeu principaux, l'objectif est le même pour tous les joueurs: suivre la cadence! Ils doivent frapper le tambour droit lorsqu'une boule rouge arrive, le gauche quand une boule jaune se présente, les deux ensemble lorsqu'une boule rose apparaît et ils doivent enfin clapper des mains quand une étoile bleu arrive. Certaines boules ou étoiles seront rapprochées, d'autres seront continues. Parfois, il faudra donc enchaîner des combinaisons difficiles ou encore maintenir une action pour un certain temps. Avec trois niveaux de difficulté et des pièces plus faciles que d'autres, les amateurs comme les pros y trouveront leur compte. En mode solo, les joueurs pourront obtenir des points qui leur serviront à débloquer des mini-jeux amusants mais trop peu nombreux, à obtenir de nouveaux effets sonores pour leurs percussions, etc.

La version nord-américaine du jeu ne comprend que 35 pièces musicales. Les adeptes du genre auront rapidement fait le tour du jeu, le niveau de difficulté le plus élevé étant quasi-impossible. Le contrôleur DK Bongo étant très sensible, Il n'est pas nécessaire de marteler furieusement les tambours pour obtenir de bons résultats, ni de clapper dans les mains, puisqu'on peut aussi frapper les côtés du DK Bongo pour simuler des clappements. En jouant doucement, un joueur moins expressif peut rivaliser avec les autres, mais c'est de la triche!



Consultez le site officiel de Donkey Konga.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 20 octobre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media