[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Mario Pinball Land (GBA)

Section: ARCADE/PUZZLE

Mario Pinball Land est un jeu qui tente d'intégrer, tant bien que mal, des éléments des jeux d'aventure dans un jeu de pinball. On ne peut toutefois pas dire que ces éléments en font un jeu hors pair...

Nintendo a tenté avec Mario Pinball Land de combiner un jeu d'aventure et un jeu de Pinball, le tout dans l'univers bien connu de Mario. Le jeu comporte d'ailleurs une histoire, bien que très banale: Dans un centre d'attraction, la princesse s'est fait propulser par un canon, sensé être un manège, dans un monde maléfique. Mario saute donc dans ce canon, qui le transforme en boule, pour aller la sauver. Pour cela, il devra récupérer les différentes étoiles que l'on retrouve dans le monde et éliminer les différents boss. Le jeu est séparé en quatre niveaux, chacun ayant son thème et ses particularités. Contrairement à un jeu classique de pinball, il y a de nombreux sous-niveaux auquels on peut accéder, généralement en entrant dans des portes. Dans chaque sous-niveau, on peut récupérer une étoile en effectuant une action particulière, par exemple en éliminant tous les ennemis à cet endroit. Une dernière particularité de Mario Pinball Land est l'utilisation d'items. Parmi eux, un champignon rapetissant vous permettra d'accéder à des lieux autrement inaccessibles et un tuyau bloquera l'espace entre les flippers pour quelques temps.

Mario Pinball Land a de belles ambitions, mais il se retrouve limité par le concept du jeu de pinball. Les objectifs de jeu deviennent vite répétitifs et certains peuvent être très frustrants, pas tellement parce qu'ils sont difficiles mais plutôt parce qu'il faut recommencer l'objectif à neuf à chaque fois que la boule tombe au centre et se retrouve donc à un niveau inférieur. La jouabilité n'est pourtant pas mauvaise, on devient vite habitué à la manière dont la boule réagit, mais comme dans tout jeu de pinball, on ne peut jamais avoir un contrôle complet sur la boule. Visuellement, les graphiques pseudo-3D sont réussis. La musique et les effets sonores, sans être exceptionnels, font aussi l'affaire. Au niveau de la jouabilité, les adeptes de pinball seront beaucoup mieux servis par le Pinball of the Dead de Sega, beaucoup plus divertissant, ou même par le Pokemon Pinball: Ruby & Sapphire de Nintendo.

Malgré les graphiques intéressants et le fonctionnement particulier de jeu, Mario Pinball Land demeure un divertissement de courte durée et ne révolutionne vraiment pas le jeu de Pinball. Toutefois, les plus jeunes et les joueurs occasionnels y trouveront peut-être leur compte.



Consultez le site officiel de Mario Pinball Land

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Samuel Langlois
Publié dans JOUEZ! le 28 octobre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media