[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Halo 2 (Xbox)

Section: ACTION

5 millions de joueurs ont déjà goûté à Halo 2, le jeu le plus attendu de l'année sur la console Xbox. Bien que perfectible, ce titre hautement médiatisé ne déçoit pas sur le long terme, grâce à son mode multijoueur.

Il y a trois ans, la Xbox naissait, ainsi que la franchise Halo. Aujourd'hui, Microsoft amorce le sprint final de Noël avec force, grâce à Halo 2, un succès commercial incontestable. Après la défaite des Covenants dans le premier opus de la série, Master Chief doit une fois de plus braver la marche des Covenants alors qu'ils s'approchent à grande vitesse du périmètre terrestre. A travers un scénario riche en rebondissements, où la rivalité entre Master Chief et L'Arbitre Covenant est progressivement exposée, les joueurs sont amenés à compléter une série de missions variées, mais de qualité inégale. L'équipe de Bungie Studios, en choisissant de présenter le conflit selon deux perspectives opposées, s'aliénera les joueurs s'étant identifés à Master Chief. Ces derniers n'apprécieront pas à sa juste valeur l'ajout du héros déchu des Covenants. C'est bien dommage, car l'alternance des deux personnages jouables rend la progression de la campagne solo plus intéressante.

Au niveau de la jouabilité, le jeu a gagné en maturité. Bien que linéaires, les niveaux sont suffisament bien construits pour laisser aux joueurs l'impression qu'ils sont libres de leurs choix. Pouvoir compléter la campagne solo à deux joueurs augmente encore une fois la valeur de rejouabilité de celle-ci, en particulier au niveau de difficulté le plus élevé. L'ajout de quelques armes et la diversification des véhicules permet également aux joueurs de compléter de différentes manières les niveaux du jeu. D'un point de vue technique, Halo 2 exploite la Xbox au maximum. Le jeu est superbe, mais en voulant réduire les temps de chargement au minimum, les développeurs ont fait un sacrifice discutable. En effet, lors des transitions, il arrive parfois que des textures apparaissent au fur et à mesure sur les personnages et les objets, la Xbox étant passablement occupée à charger en temps réel les autres éléments. Quant aux bruitages et à la musique, ils sont corrects, mais sans plus. La trame musicale contient des pièces rock qui jurent un peu avec l'ensemble.

Là où Halo 2 ne déçoit pas, c'est en mode multijoueur. Ce dernier a beaucoup de potentiel et Microsoft a déjà commencé à le peaufinner, via deux mises à jours. Hors-ligne, le mode multijoueur est agréable, mais aurait eu intérêt à intégrer des "bots", à savoir des ennemis contrôlés par une intelligence artificielle. Ainsi, il aurait été intéressant à quatre joueurs d'affronter ensemble une équipe de bots, certains niveaux étant trop vastes pour moins de 4 joueurs. D'ailleurs, il est regrettable que le nombre de joueurs idéal pour une carte donnée ne soit plus précisé. Une dizaine de niveaux étant disponibles pour l'instant, on se repère facilement, mais lorsque Microsoft offrira des niveaux supplémentaires à télécharger, cette information gagnerait à être affichée. En-ligne, le jeu est définitivement l'une des expériences les plus intenses sur Xbox Live. A 16 joueurs, les nombreux mode de jeu infiniement paramétrables prennent tous leur sens. Le code réseau ayant été bien optimisée, la latence a été réduite au maximum, ce qui rend les combats furieusement agréables.

Avec une campagne solo intriguante et un mode multijoueur débordant de potentiel, Halo 2 sera vénéré bien longtemps. Bien que la campagne solo se termine de manière boîteuse (il faut bien laisser une place pour Halo 3...sans doute dans deux ans sur la Xbox 2), Bungie a fait de l'excellent travail. Le mode multijoueur en-ligne comblera les adeptes du genre, qui ont pris d'assaut les serveurs de Microsoft, sur un ton enthousiaste, leur "divin enfant" étant né!



Consultez le site officiel de Halo 2.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 06 décembre 2004


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media