Bien qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau au genre, le jeu d'aventure Wanted: A Wild Western Adventure reste un bon divertissement, qui nous rappelle certains titres créés dans le passé par LucartArts ou Sierra.
Dans ce jeu d'aventure publié par The Adventure Company en Amérique du Nord (le jeu a déjà été publié sous le nom de The Westerned en Europe), vous vous retrouvez dans la peau de Fenimore Fillmore (un personnage qui n'est pas sans rappeler le héros de la série Monkey Island, à savoir Guybrush Threepwood). Fenimore est un cowboy qui n'a pas froid aux yeux et qui possède un bon sens de l'humour. Il devra aider de pauvres fermiers à combattre le richissime Starek, dont le but est de prendre le contrôle de toutes les fermes du village. Fenimore devra résoudre de nombreuses énigmes pour contrer ses plans. Le thème du Far West a bien été exploité par les développeurs du jeu. Il est d'ailleurs dommage que ce genre soit peu exploré dans les jeux vidéo.
Graphiquement, Wanted: A Wild Western Adventure est bien réussi. Le joueur évolue dans un environnement 3D composé de dessins animés très colorés. Reposant sur une interface du style "pointer-cliquer", plusieurs objets doivent être ramassés et manipulés. Deux aspects du jeu sont cependant redondants. Il faut premièrement surveiller l'argent qui est en notre possession et ne pas la dépenser inutilement. Et même en économisant, il faudra quand même trouver des moyens pour gagner de l'argent. De plus, le cheval de Fenimore, qui est utilisé pour les déplacements, doit être nourri régulièrement avec des carottes, sinon il refuse de partir. Il faudra par conséquent cultiver son propre jardin. Du temps et de l'énergie sont par conséquent gaspillés à accomplir ces tâches plutôt inutiles. Les énigmes, quant à elles, sont relativement faciles, de sorte que la progression se fait assez rapidement. Le positionnement des caméras, lors des déplacements, peut sembler inhabituel, mais on s'y habitue assez rapidement.
Si Wanted n'apporte rien de vraiment nouveau, il n'en demeure pas moins qu'il a le mérite d'être divertissant. Son côté humoristique et ses graphiques colorés attireront probablement l'attention d'une clientèle plus jeune. Il pourrait s'avérer un excellent choix pour les néophytes en matières de jeu d'aventure, puisqu'il n'est pas très difficile. Offert au prix budget de 20$, il est accessible.