[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Final Fantasy I & II: Dawn of Souls (GBA)

Section: AVENTURE

La série Final Fantasy connaît du succès depuis plus de 15 ans. Les jeunes joueurs, qui ont raté une partie de la saga, peuvent jouer aux deux premiers opus de la série, grâce à une compilation de Square Enix sur le GBA.

Ce qui est intéressant avec Dawn of Souls, c'est qu'il plaira autant aux nostalgiques, qui voudraient à nouveau posséder leur jeu préféré, qu'aux initiés, qui aimeraient connaître l'essence des jeux de rôles d'aujourd'hui. Dans ces deux épisodes, un scénario touffu se développe tout au long de l'aventure, où l'on rencontre une panoplie de personnages. Certains se joindront à notre cause alors que d'autres voudront nous empêcher d'atteindre nos buts. L'équipe évoluera en force et en sagesse grâce à un système de combat solide, mais très simple. D'ailleurs, les affrontements constituent la majeure partie des jeux et c'est à ce moment que l'on doit penser stratégiquement à chaque action posée. Après chaque combat réussi, une certaine somme "d'expérience" et d'argent est gagnée et permettera aux personnages d'acquérir divers équipements et sorts magiques.

Dû à l'âge de ces deux épisodes, il est certain que le visuel n'est pas époustouflant. Cependant, le jeu a été retouché par Square Enix, sans trop affecter le charme du produit original, afin que les joueurs aient droit à un produit de qualité. Aussi, les pièces musicales ont été revues histoire d'utiliser au maximum l'engin de la petite Game Boy Advance, qui permet beaucoup plus que le bon vieux NES 8-bit de l'époque. La durée de vie, elle, est très intéressante alors que chaque épisode offre une bonne quinzaine d'heures de jeu et cela sans compter tous les bonis à découvrir. Pour ceux qui ne sont pas initiés au monde des consoles portables, sachez que le même jeu est disponible sur la console PlayStation sous le nom de Final Fantasy Origins.

Il n'y a donc plus de bonnes raisons pour ne pas se procurer Final Fantasy I & II: Dawn of Souls qui, parions-le, connaîtra encore un succès monstre auprès de tous malgré son âge. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que Square Enix nous gâtera bientôt en publiant une réédition de Final Fantasy 3, le seul épisode qui n'a jamais vu le jour en Amérique.



Consultez le site de Final Fantasy I & II: Dawn of Souls


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Daniel Lucchesi
Publié dans JOUEZ! le 17 décembre 2004


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media